[Nanterre] Des policiers pris à partie en protégeant un surveillant de prison

Des policiers ont été visés par des jets de pierre lundi dans la soirée alors qu’ils protégeaient un surveillant de prison. Selon cette source, les forces de l’ordre ont été prises à partie vers 17h30 par un groupe de jeunes, dont le nombre n’a pu être précisé, alors qu’ils protégeait un surveillant de prison venu passer une visite médicale dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre.

Ce dernier aurait été reconnu par un jeune qui aurait purgé une peine dans l’établissement où il travaille. Suivi, le surveillant de prison a pu se réfugier dans le centre de santé d’où il a contacté la police, mais son scooter a été dérobé.

Lors de leur intervention, les policiers ont essuyé des jets de pierre et ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique, a précisé la source policière. L’un des fonctionnaires de police a été légèrement blessé à l’épaule, d’après cette source et un des jeunes, âgé de 23 ans, a été interpellé.

Leur presse (LeParisien.fr), 2 août 2011.

This entry was posted in Autodéfense, Beau comme une prison qui brûle, La liberté est le crime qui contient tous les crimes, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , . Bookmark the permalink.