Des fafs lyonnais tendent un violent guet-apens pour obtenir des infos sur les antifascistes

 

Le samedi 2 juillet, à l’aube, une jeune femme, identifiée par ses agresseurs comme proche de militant-e-s du Collectif de vigilance 69, a été sauvagement agressée en rentrant à son domicile.

Un véri­ta­ble piège, une action pré­pa­rée, atten­dait la jeune femme à l’entrée de son immeuble. En effet, trois hommes guet­taient la vic­time dans la cage d’esca­lier de son domi­cile, à 6 heures du matin. Après l’avoir pous­sée dans les esca­liers puis rouée de coups, les agres­seurs ont pro­cédé à un vio­lent inter­ro­ga­toire, cher­chant à sou­ti­rer des infor­ma­tions sur les milieux anti­fas­cis­tes.

De par leur tenue ves­ti­men­taire et leurs dis­cours, il ne fait aucun doute que ces indi­vi­dus appar­tien­nent aux mou­van­ces d’extrême-droite.

Cette agres­sion s’ajoute à une liste déjà trop longue de vio­len­ces graves per­pé­trées à Lyon. Les vic­ti­mes font les frais d’une stra­té­gie cal­cu­lée d’ins­tal­la­tion d’une ambiance de peur sur le ter­ri­toire lyon­nais.

Plus que jamais déter­miné, le Collectif de vigi­lance 69 pour­sui­vra ses actions contre toutes les mou­van­ces de l’extrême-droite, contre la bana­li­sa­tion de ses idées et contre la vio­lence de ces dif­fé­ren­tes com­po­san­tes.

Collectif 69 de vigi­lance contre l’extrême-droite, 4 juillet 2011 / Rebellyon.

Ce contenu a été publié dans Antifascisme, La liberté est le crime qui contient tous les crimes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Des fafs lyonnais tendent un violent guet-apens pour obtenir des infos sur les antifascistes

  1. Rahalak dit :

    Interdire ? Surement pas. Si on justifie l’arrêt des mouvements d’extrême-droite, l’arrêt des mouvements d’extrême-gauche pointera le bout de son nez sous quelques jours. De plus, cela signifie attendre un geste du gouvernement qui n’en a, disons-le, rien à foutre et j’imagine sans peine le sourire de certains quand ils apprennent qu’un anarchiste ou un communiste s’est fait casser la gueule. En tant que libertaires, notre position devrait être celle du combat et de la vigilance, pas celle des gouvernés. Ce qui n’empêche évidemment pas d’utiliser à bon escient les rouages du système si cela permet de les faire tomber en premier lieu et d’obtenir de quoi se relever.

  2. Jean dit :

    Il faut interdire toutes les mou­van­ces de l’extrême-droite.

  3. Popl dit :

    Une plainte a été déposée ?

Les commentaires sont fermés.