[Val-de-Marne] Vingt personnes attaquent le commissariat de Champigny

Val-de-Marne : Vingt personnes attaquent un commissariat

Un groupe d’une vingtaine de personnes a attaqué samedi soir un commissariat à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Depuis neuf personnes, âgés entre 15 et 20 ans, ont été interpellées dans cette affaire.

Ces jeunes protestaient contre la mise en place d’une patrouille de police à Champigny-sur-Marne, chargée de lutter contre les divers trafics, selon une source policière. Tous originaires de la commune, ils s’en sont pris samedi soir vers 22h30 à un commissariat, « en mesure de représailles », selon cette même source.

Munis de mortiers, de barres de fer et de « divers projectiles », ces personnes ont attaqué le commissariat de Champigny s’en prenant au locaux et aux fonctionnaires de police présents. Aucun policier n’aurait été blessé.

Neuf personnes, âgées de 15 à 20 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue samedi soir après l’arrivée de renforts. Ces personnes sont gardées à vue au commissariat de Champigny, qui a été chargé de l’enquête.

Leur presse (France Soir), 3 juillet 2011.

 

Des jeunes arrêtés pour avoir chahuté près d’un commissariat

Neuf jeunes gens ont été arrêtés samedi après des tirs de feux d’artifice près d’un commissariat à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et un incident avec des policiers venus les disperser, a-t-on appris dimanche.

Personne n’a été blessé et la préfecture du Val-de-Marne a récusé l’idée d’une attaque du commissariat.

« C’est une petite provocation, pas une attaque », a dit à Reuters Patrick Dallennes, directeur de cabinet du préfet. « Il n’y a pas eu de jet de projectile sur le commissariat, il n’y a pas eu de dégradation et il n’y a aucun blessé. »

Des jeunes gens ont allumé des pétards et des feux d’artifice à quelques mètres du commissariat, situé dans la cité du Bois l’Abbé, samedi vers 22h30. Quand des policiers sont venus disperser le groupe d’une vingtaine de jeunes qui s’était formé, certains ont lancé quelques petites fusées dans leur direction.

Neuf jeunes âgés de 13 à 21 ans et habitant le quartier ont été placés en garde à vue.

Les personnes interpellées étaient en possession de barres de fer, de gros boulons et de feux d’artifice, a-t-on précisé à la Préfecture de police.

Leur presse (Reuters), 3 juillet 2011.

Ce contenu a été publié dans Autodéfense, La liberté est le crime qui contient tous les crimes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.