[Besançon] Puerta de Marulaz

Cet aprem [samedi 28 mai 2011], Ag sur la place Marulaz au sujet de l’occuper façon espagnole. 50 à 60 personnes de toutes affinités (enfin, de toutes affinités… à part un type du PS on était tous de gauche quand même), dont quelques Lyonnais et Espagnols, ont jeté les bases d’une occupation à vocation insurrectionnelle, qui n’a pu se concrétiser le soir même mais devrait débuter demain, lors de l’Ag qui aura lieu ce dimanche après le resto-trottoir.

Venez nombreux et avec plein d’idées, d’envies et d’espoirs !

Courriel, 29 mai 2011.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306630610.jpg

 

Mai 2011, anniversaire du Resto Trottoir : 3 ans de réappropriation

Eh oui ! Il y a trois ans se déroulait le premier Resto Trottoir. Depuis, chaque mois, le collectif propose un repas gratuit, un moment de convivialité, pour discuter et passer un moment hors de la société de l’indifférence et d’un système marchand où l’on nous fait croire que le temps, c’est de l’argent !

Et aujourd’hui encore, face aux ravages du capitalisme, se réapproprier l’espace public est une lutte de tous les jours, rythmée en ce qui nous concerne par les récupérations et les temps de cuisine collective. Car à l’heure où nos politiques trouvent de nouveaux terrains de jeu pour leurs joujoux à 140 millions, nous nous efforçons de rappeler qu’une société est possible hors de leurs profits, contre les expulsions de sans-papiers, contre la consommation et la croissance effrénées. Face à un pouvoir qui veut casser les liens de solidarité, nous répondons par l’occupation de la rue, chaque dimanche du mois, et ce depuis 3 ans, pour longtemps encore !

Venez donc nous retrouver ce dimanche 29 mai 2011, Place Marulaz (ou sous les arcades s’il pleut), dès 11h30 pour aider à installer, ou à 12h30 pour un repas végétalien, gratuit et animé de discussions, le tout en musique avec le groupe Austarojna !!!

Resto Trottoir.

This entry was posted in La guerre de la liberté doit être faite avec colère, Lieux & Urbanisme and tagged , , . Bookmark the permalink.