[Paris] Urgence Tunisiens : besoin de soutien financier et humain

Salut à toi,

Actuellement vous avez certainement au courant que la situation des Tunisiens est plus que grave depuis 10 jours.

Il y a plus de 1000 Tunisiens qui sont dans Paris : ils dorment en partie au gymnase proche de Belleville (100 rue Fontaine au Roi), à la Villette, dans différents parcs.
Les associations comme la Chorba et les Muslins passent le soir mais pour manger le midi c’est pas géré du tout sauf depuis dimanche que Maxime a cuisiné et apporté à manger pour 150/200 personnes au gymnase.

Aujourd’hui ils étaient 300 à se présenter à midi pour manger.

D’autres personnes lui donnent un coup de main mais c’est vraiment peu.
Ils apportent gamelles, gaz le matin et de la bouffe et c’est les Tunisiens eux-mêmes qui se font à bouffer.
Ils récupèrent leur matos le soir histoire que ça ne soit pas revendu et le rapportent le lendemain matin.

Aider de manière concrète et dans une logique de pratique d’autogestion en ne tombant pas dans le piège du caritatif car c’est une grosse période de flou dans la présence des autres collectifs militants de terrain.
Il y a une possibilité de manifester notre solidarité en aidant à l’achat de la bouffe qu’ils gèreront eux-même ensuite.

1/ Il est possible de constituer une caisse de solidarité à Publico pour aider les quelques personnes à acheter la bouffe.

2/ Vous proposer pour donner un coup de main directement dans la matinée vers 10h-11h pour apporter une présence sur place au gymnase.

Je donne son contact téléphonique aux personnes intéressées.

Des nouvelles sont postées régulièrement sur Indymedia Paris.

Merci de relayer cette information sur les ondes et autour de vous parce que c’est maintenant qu’il faut faire preuve de solidarité pour les Tunisiens.

@narmicalement,

Liste de discussion Résistons ensemble, 23 mai 2011.

Ce contenu a été publié dans Les révoltes des migrants, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.