Caisse de soutien angevine

Je vous écris pour ajouter un autre lien dans votre liste de caisses de soutien.

Ça se passe sur Angers durant une cantine végétarienne qui a lieu tous les vendredi midi à l’Étincelle (un lieu militant, associatif et autogéré).

Pour un peu éclaircir la chose, je vais expliquer un peu comment ça se passe.

Déjà c’est une cantine qui a vu le jour depuis un peu plus de deux ans. Bien sûr, tout le monde est le ou la bienvenue pour venir cuisiner ou/et manger ! Les aliments utilisés pour cuisiner viennent principalement des récup’. Elle marche sous un système de prix libre, qui du coup, sert à alimenter la cantine (si jamais il n’y a pas eu de récup’) mais aussi une caisse de soutien pour les personnes ayant des problèmes face à la justice. Après, en dehors des vendredi, on a déjà fait des petits dej’ avant des manif’, des cantines avec les lycéens qui bloquaient, une grosse cantine durant un festival… Enfin, on a écrit un tract (ci-dessous). Et pour nous contacter, c’est cette adresse mail.

Cantine végétarienne de l’Étincelle – 31 décembre 2010.

 

La Cantine végétarienne de l’Étincelle

La cantine végétarienne/végétalienne existe depuis deux ans à l’Étincelle.

Ce n’est pas un restaurant, mais un repas autogéré, tout le monde peut participer à la récupération, au menu, à la vaisselle, à la cuisine…

Le repas est préparé à base d’aliments récupérés en fin de marché ou dans les poubelles des supérettes.

La cantine est à prix libre (tu donnes ce que tu veux/peux). Cet argent permet d’acheter ce qui ne peut pas être récupéré et aliment une caisse de soutien aux personnes en difficulté face à la justice.

Pour des raisons politiques, philosophiques, sociales, écologiques et économiques, le végétarisme nous tient à cœur. Si tu te poses des questions sur le sujet, tu peux venir en parler autour d’un bon repas car la cantine est aussi et surtout un moment d’échange et, lorsque le temps le permet, une occasion de se réapproprier la rue avec joie et subversion.

On se retrouve pour la récup’ le Jeudi à 20h devant l’Étincelle.
Pour préparer le repas le Vendredi à 10h30, et pour manger à 12h30.

L’Étincelle – 26 rue Maillé à Angers

Billet initialement publié par Le Jura Libertaire old school le 22 janvier 2011.

This entry was posted in La liberté est le crime qui contient tous les crimes and tagged , , , . Bookmark the permalink.