[Mort aux El-Assad et à tous leurs complices !] Les révolutionnaires se battent à Inkhel, Idlib et Damas

Des combats faisaient rage ce mardi en Syrie où l’armée tentait de reprendre le  contrôle des bastions rebelles, malgré la promesse du régime selon l’ONU de  retirer ses troupes des villes d’ici le 10 avril, a indiqué une ONG  syrienne.

À Inkhel, dans la province de Deraa, berceau de la contestation dans le Sud, des combats entre armée et militaires dissidents qui ont attaqué des barrages militaires ont eu lieu avant l’aube, a rapporté l’Observatoire syrien des  droits de l’homme (OSDH).

Dans la même province, des dizaines de bus transportant des soldats sont entrés à Daël, où « les habitants craignent la poursuite de la campagne d’arrestations et de perquisitions », selon la même source.

Dans le nord-ouest, à Idlib, « de violents combats opposent les troupes et des déserteurs aux abords du village de Taftanaze. Quatre civils y ont été blessés et des maisons ont été brûlées par les soldats qui font usage de mitrailleuses et d’obus », selon l’ONG. « Un certain nombre de soldats ont été blessés et  tués. »

Dans la province de Damas, des combats similaires ont eu lieu à l’aube dans la ville de Douma, près de la capitale.

À Zabadani, des dizaines de bus transportant des soldats sont entrés dans  cette ville (47 km au nord-ouest de Damas), où ils ont procédé à des perquisitions et arrestations, selon l’OSDH.

Dans la capitale même, les militants ont coupé lundi soir la longue rue du quartier de Mazzé menant à la place des Omeyyades en brûlant des pneus, ont indiqué les Comités locaux de coordination (LCC, opposition).

« Les jeunes libres ont coupé l’autoroute de Mazzé en solidarité avec les  villes encerclées et sinistrées », ont écrit les LCC sur une vidéo mise en ligne et montrant des pneus incendiés. Des rues dans les quartiers de Kafar Soussé et Nahr Aïcha ont également été coupées. (…)

Leur presse (Agence Faut Payer, 3 avril 2012)

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.