[Ligne THT Cotentin-Maine] Alerte au Chefresne. Stoppons le nucléaire et son œuvre mortifère !

Samedi matin :

Une nuit de stress supplémentaire sans assaut au Chefresne. En attente de voir si les travaux (élagage, montage pylônes) vont tenter de se poursuivre aujourd’hui (31 mars) dans le coin.

Celles et ceux qui peuvent passer sont plus que bienvenu-e-s. Un peu de soutien peut effacer beaucoup de fatigue.


Nuit du 30 au 31 mars 2012 : nouvelle alerte au Chefresne

Vendredi soir :

Un risque très sérieux d’une intervention gendarmesque sur le petit bois et ses grimpeurs cette nuit, du vendredi 30 mars au samedi 31 mars, est à craindre.

Après une journée au cours de laquelle l’élagage fut une nouvelle fois interrompu, interruption suivie d’un déboulonnage de pylône à Montabot, la nécessité de se débarrasser de ses empêcheurs de pylôner et tronçonner en rond semble se préciser chez les forces à l’ordre de RTE et compagnie.

Demain, samedi 31 mars, est la dernière journée qui peut être légalement consacrée à l’élagage. La légalité n’a jamais étranglé RTE & consorts que ce soit pour débuter les travaux, pour respecter les monuments historiques et les espèces protégées, pour pomper l’eau des cours d’eau, etc.

La seule légalité habituellement considérée par RTE est celle qui lui permet d’écraser les personnes de son rouleau compresseur. Pourtant, il semblerait que le maximum soit fait actuellement pour que les élagueurs puissent accomplir leurs basses œuvres dès demain dans le respect de la loi quitte à utiliser les forces à son ordre pour cela.

Nous vous attendons au petit bois de la Bévinière, au Chefresne (50), dès maintenant et à n’importe quelle heure. Faites tourner.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1333143277.jpg

Carte des lieux

Pour un contact ou pour obtenir des informations sur ce qui se passe là-bas : 0628947213 !

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes antinucléaires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Ligne THT Cotentin-Maine] Alerte au Chefresne. Stoppons le nucléaire et son œuvre mortifère !

  1. le mba dit :

    Un groupe de Hackers, dont quelques anciens du Solex crak band (selon la DCRI) ont pris le contrôle du système de GTC (gestion technique centralisée) de la centrale nucléaire de Civaux dans la Vienne.

    Ainsi durant près d’un quart d’heure le tableau synoptique de la centrale c’est transformé en arbre de Noël, indiquant une suite d’alarmes improbables provoquant une véritable panique dans la salle de contrôle, les ingénieurs et techniciens présents sur site n’arrivant pas à analyser ce qui pouvait se passer, et voyant le spectre d’un Fukushima se dessiner.

    Alors que le préfet et la nouvelle équipe d’intervention d’urgence s’apprêtaient à agir tout est subitement revenu dans l’ordre.

    Un débriefing de l’incident a démontré qu’une intrusion avait eu lieu dans le système de GTC de la centrale, avec la complicité d’un technicien, qui avait signalé cette possibilité lors des crashs tests et qui n’avait pas été écouté.

    Cet incident à provoqué un vent de panique parmi la population, les sirènes ayant retenti dans la ville de Civaux.

    Au final il s’avère que le protocole des fires wall de la centrale niveau de protection NF1.04.2012 sont bien piratables.

    Un article de Etienne Servant
    http://www.scoop.it/t/actualites-ecologie

Les commentaires sont fermés.