Tract de l’AG féministe de Paris pour la manif’ du 5 novembre

NON c’est NON ! CONTRE LA LOI DU SILENCE, CRIONS NOTRE RAGE !

Dans tous les milieux, toutes les classes, toutes les cultures… Dans la rue, dans le métro, au travail, à la maison, dans les fêtes… Dans la famille, dans le couple, dans nos groupes d’amis, nos espaces militants… Partout…

Violeurs, ils nous mettent la main au fesses et nous prennent pour du bétail ! Violeurs, ils nous harcèlent, violeurs, ils nous agressent, violeurs, ils nous enferment, violeurs, ils nous violent ! Hommes violents, violeurs, agresseurs, sexual killer, prédateurs ! NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !

Les violences masculines contre les femmes, les viols et la peur du viol : c’est leur guerre quotidienne, leur rappel à l’ordre, leur moyen de nous contrôler, de nous asservir, de nous soumettre à leur régime de terreur, le patriarcat ! ce système qui nous confisque la parole, qui invisibilise et nie les violences que nous subissons, qui contrôle nos corps et nos sexualités, qui nous dicte comment être conformément genrées et féminines, qui nous enferme dans des rôles dont nous n’avons jamais décidé, qui nous oblige à rentrer dans le moule du couple hétérosexuel parfait… Nous refusons cette violence dont on meurt ou qui nous détruit à petit feu. NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !

Nous ne voulons plus douter, culpabiliser, relativiser, avoir honte, nous cacher… NOUS NE NOUS TERRERONS PAS !

Nous ne voulons plus être traitées de menteuses par les agresseurs, leurs complices et leur propagande de haine sexiste qui nous condamnent toutes à nous taire. Nous allons riposter et on verra bien « qui c’est qui l’a bien cherché » ! Marre de l’impunité ! NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !

VIOL = CRIME, MÉDIAS ET POLITIQUES COMPLICES

La télé, les médias font leurs choux gras de faits divers spectaculaires, exotiques ; à les entendre, les violences n’existeraient qu’en banlieue, les violeurs seraient des barbares ou des psychopathes. Pour DSK, le traitement a été différent : pour le protéger, ils ont nié les viols et justifié les violences. Ils ont repris en cœur tous les clichés sexistes. Plus ils sont haut placés socialement, plus ils bénéficient de l’impunité permise par la justice de classe. Dans tous les milieux, toutes les classes, toutes les cultures… Les violeurs sont parfois des hommes puissants, reconnus, parfaitement intégrés, c’est aussi le gentil voisin, l’oncle prévenant, le patron sérieux, le flic, le maton, le gendre idéal, DSK, Assange, Tron, Polanski, Cheb Mami ! Explosons leurs clichés et tout le reste, dénonçons les violences des hommes, l’apathie, l’hypocrisie et la complaisance de toute cette société  ! Nous sommes solidaires ! VOUS ALLEZ NOUS ENTENDRE !

L’Assemblée Générale de Féministes et de Lesbiennes contre l’impunité des violences masculines (contact)

Ce contenu a été publié dans Luttes féministes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tract de l’AG féministe de Paris pour la manif’ du 5 novembre

  1. Ping : manif’ du 5 novembre « agfeministe

Les commentaires sont fermés.