UN CHAT ENTRAÎNÉ À L’ÉVASION DE DÉTENUS
Les gardiens d’une prison brésilienne ont capturé un chat que des détenus, pleins d’imagination, avaient spécialement dressé pour leur fournir tout une panoplie nécessaire à une évasion, rapporte le journal O Globo.
C’est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Celui-ci, intrigué par le comportement bizarre du félin et en l’examinant de près a constaté qu’un sac, attaché à son corps, contenait tout un matériel pour s’évader : lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, ainsi qu’un téléphone portable avec son chargeur, a relaté au journal O Globo, Marcelo Avelino le responsable des gardiens de la prison de Alagoas, dans le nord-est du pays. Le chat avait été souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison.
Un responsable de l’établissement pénitentiaire, Luiz de Oliveira Souza, a précisé sur le site internet de G1 news que les prisonniers avaient élevé le chat et que des proches le reprenaient souvent chez eux à l’issue d’une visite à la prison. « On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers », a-t-il commenté.
Presse carcérale (Agence Faut Payer, 6 janvier 2013)
Ce qui nous prouve une fois de plus comme disait Siné » je préfère les chats, car il n’y pas de chats policiers !