[Révolution tunisienne] Sit-in des ouvriers des chantiers à Kasserine

Tunisie : Le gouverneur de Kasserine agressé par les ouvriers des chantiers

Des ouvriers des chantiers de Kasserine ont fait, jeudi, incursion dans le bureau du gouverneur et l’ont agressé, selon des sources propres à Al Jarida dans la région.

Les protestataires, qui poursuivent depuis plusieurs jours  leur mouvement, exigeant que leur soient versées leurs salaires, ont coupé, dans la matinée, l’artère principale de la ville de Kasserine, empêchant les véhicules de circuler, provoquant un embouteillage montre.

Publié par des ennemis de la révolution (AfricanManager, 5 juillet 2012)


Tunisie : Grève ouverte des fonctionnaires et agents au siège du gouvernorat de Kasserine

Les fonctionnaires et agents au siège du gouvernorat de Kasserine sont entrés mardi dans une grève ouverte pour réclamer le versement des salaires de leurs collègues parmi les ouvriers des chantiers permanents relevant du siège du gouvernorat.

Les sit-inneurs ont protesté contre le retard de payement de ces ouvriers pour le deuxième mois consécutif, réclamant le versement de leurs salaires dans les plus brefs délais vu leurs conditions sociales difficiles.

Ils ont appelé à régler la situation des ouvriers des chantiers permanents à travers la mise en place d’un cadre juridique organisant ce secteur, surtout que la majorité d’entre eux ont une ancienneté professionnelle de plus de 20 ans.

Cette grève se poursuivra selon le président du syndicat de base des agents et ouvriers du gouvernorat jusqu’à la résolution définitive du problème des chantiers dans la région.

Publié par des ennemis de la révolution (Babnet, 3 juillet 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.