[Révolution tunisienne] Des nouvelles de Kasserine

http://juralib.noblogs.org/files/2012/06/0412.jpg

Kasserine : Troubles après le décès de deux recherchés par la justice

Les troubles et les actes de violence ont repris, vendredi aux environs de midi, au croisement de la route conduisant à la cité Ennour, dans le centre-ville de Kasserine. Ces troubles s’étaient déclenchés, jeudi matin, à la suite du décès de deux jeunes dont la mort serait due, selon leurs parents, à leur poursuite par les agents de la sécurité, parce qu’ils étaient recherchés par la justice.

Des affrontements ont éclaté entre les agents de sécurité et des citoyens après l’enterrement des deux jeunes, qui ont mis le feu à des pneus au croisement et lancé des pierres contre les agents de sécurité et tenté d’incendier deux voitures des forces de la sécurité. Les agents de l’ordre ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Les forces de sécurité et l’armée nationales ont renforcé leur présence pour protéger les établissements publics et privés qui ont fermé leurs portes par crainte d’une possible dégradation de la situation.

Publié par des ennemis de la révolution (WMC/TAP, 29 juin 2012)


Tunisie : Violences à Kasserine après la mort de deux personnes

Des habitants de gouvernorat de Kasserine ont protesté, vendredi 29 juin 2012 contre le décès  de deux personnes dans un accident de la circulation lors d’une course poursuite effectuée par des unités de sécurité.

Les protestations ont vite dégénéré se transformant en violences entre des jeunes et les forces de l’ordre. Les agents de l’ordre ont riposté aux jets de pierres par l’usage du gaz lacrymogène.

Les violences ont causé la fermeture de plusieurs commerces et établissements administratifs dans la ville.

Publié par des ennemis de la révolution (TunisieNumerique.com, 29 juin 2012)


La police disperse des jeunes qui tentent d’incendier les postes de police à Kasserine

Les forces de l’ordre de Kasserine ont dû avoir recours au gaz lacrymogène pour disperser un groupe de jeunes qui tentait de mettre le feu à des postes de police de la région. Cette tentative vient  en signe de protestation au décès des jeunes qui avaient perdu le contrôle de leur voiture en s’échappant d’un contrôle de police.

Publié par des ennemis de la révolution (MosaiqueFM.net, 29 juin 2012)


Kasserine : Le local d’Ennahdha attaqué

Le local du mouvement Ennahdha à Kasserine a été envahi et attaqué par un groupe des blessés de la Révolution. Ces derniers ont menacé d’incendier le local.

Les protestataires ont envahi le local du mouvement Ennahdha et ont contesté la nonchalance des responsables régionaux quant à la régularisation de leur situation.

Les protestataires ont également exigé l’examen de leurs dossiers dans un délai ne dépassant pas deux jours et ont menacé d’incendier le local dans le cas contraire, rapporte le Maghreb.

Publié par des ennemis de la révolution (Tuniscope.com, 28 juin 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.