La police travaille à Romans-sur-Isère

Romans-sur-Isère
La Monnaie sous tension après la mort d’un adolescent

Comme on pouvait le craindre, le quartier de la Monnaie, où un adolescent de 14 ans s’est tué au volant d’une voiture volée ce matin en fuyant les policiers, est sous tension ce soir.

http://juralib.noblogs.org/files/2015/02/075.jpg

Une demi-compagnie de CRS, soit une quarantaine d’hommes, a été déployée en prévention, et le GID a été appelé en renfort. En début de soirée, plusieurs poubelles ont été incendiées et placées en travers des routes. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes et vers 21 heures, la tension semblait être un peu retombée.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeDauphine.com, 15 février 2015)

 

Un adolescent de 14 ans se tue dans la Drôme en essayant de fuir la police

Un garçon de 14 ans au volant d’une voiture s’est tué, dans la matinée du dimanche 15 février à Romans-sur-Isère dans la Drôme, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police.

Selon un communiqué commun du parquet et de la préfecture, une patrouille a croisé le véhicule vers 9 heures. Deux adolescents étaient à bord. Tandis que les officiers effectuaient un demi-tour pour les prendre en chasse, le conducteur de la voiture incriminée a accéléré et grillé un stop. Il a ensuite perdu le contrôle de la voiture et a percuté un platane « à très vive allure ».

UN QUARTIER OÙ S’ÉTAIT DÉROULÉ UN DRAME SIMILAIRE EN 2008

Inconscient, il a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures une heure et demi plus tard. Le jeune passager, qui a tenté de prendre la fuite après la collision, a été interpellé et conduit également à l’hôpital. Une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident a été confiée à la Sûreté départementale de Valence.

Dans la soirée de dimanche, le quartier de la Monnaie, où se sont déroulés les faits, était sous haute surveillance policière. En 2008, le quartier avait été le lieu d’affrontements après la mort d’un jeune de 15 ans dans une course-poursuite avec la police.

Une demi-compagnie de CRS, soit une quarantaine d’hommes, a été déployée, selon les informations du Dauphiné libéré. Des poubelles ont été incendiées et placées en travers des routes, en début de soirée. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeMonde.fr avec l’Agence Faut Payer, 16 février 2015)

Ce contenu a été publié dans La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.