Samedi 12 avril dans la Grande Rue de Cuisery
Oisifs, fainéants et autres paresseux
À l’occasion du Printemps des poètes, le Village du Livre de Cuisery en association avec des librairies, propose une journée sur le thème de la paresse.
Pour la troisième édition consécutive des lectures partagées, après « Écrivains en prison » et « Paroles de femmes », le choix s’est porté cette année sur la paresse. Péché capital, négligence, mollesse… la paresse, on ne le sait que trop, est un vilain défaut. Mais peut-être que ce temps « mort » est aussi l’occasion pour l’homme, cet animal industrieux, de rêver, de penser et de créer. Jean de La Fontaine, Albert Cossery, Robert-Louis Stevenson, Joseph Delteil et même l’Abbé Pierre ont écrit sur l’oisiveté pour en faire l’éloge, notamment comme d’un moment de liberté.
Le public est invité à nous rejoindre le samedi 12 avril à 15h00 sur la place d’Armes de Cuisery d’où partiront les lectures au cours d’une pérégrination dans la Grande Rue du Village du Livre. Vers 18h00, la journée se poursuivra par une collation au bar du Palace, avant la projection, à 19h00, à la salle multi-usages du Palace, du film de Yves Robert, Alexandre le bienheureux.
Comme les années précédentes, chacun peut apporter des textes de son choix sur le sujet ou venir piocher dans la valise prévue à cet effet.
Renseignements : Librairies Les Chats noirs (03 85 40 05 65) ou Le Livre à venir (03 85 40 17 88)
Transmis le 24 mars 2014