Rien à déclarer !
Le jeudi 6 juin 2013, suite à la mort de Clément Méric, tué par les fascistes à Paris, un rassemblement unitaire s’est tenu à Lille pour dénoncer l’avancée de l’extrême droite.
Ce rassemblement s’est rapidement transformé en marche où un millier de personnes ont battu le pavé lillois. Suite à cette marche, plusieurs militants antifascistes sont convoqués au commissariat central de Lille ce lundi 24 juin. La police politique a pioché dans ses fichiers quelques noms afin de diviser et de mettre la pression sur ce mouvement. Rappelons que cette même police faisait sinistrement parler d’elle pour ses connivences avec les organisations d’extrême droite (cf. La Voix du Nord, édition du 17 juillet 2009, Rue89).
Face à cette volonté grossière d’isoler, d’intimider et de ficher, nous réagissons par un appel à rassemblement devant le commissariat central ce lundi 24 juin. De plus, il a été décidé collectivement que les personnes convoquées ne participeront pas à cette mascarade. Leur réponse sera : « Je n’ai rien à déclarer ».
ILS VEULENT NOUS DIVISER, RESTONS UNIS !
Rassemblement ce Lundi 24 juin 15H30 devant le commissariat central de Lille (M° Porte des Postes rue de Marquillies)
Mailing, 23 juin 2013