[Bientôt la lutte finale en Syrie ?] Tempête de la rébellion au nord

SYRIE – « TEMPÊTE DU NORD » – LA RÉBELLION REÇOIT DE LOURDES ARMES À ALEP / DES JIHADIS MÈNENT UNE OPÉRATION SANGLANTE CONTRE LES LOYALISTES / LE HEZBOLLAH ET LES MILICIENS IRAKIENS BLOQUÉS AU SUD DE KAFRHAMRA – INFORMATIONS CHRONIQUE – La « tempête du nord » est en train de devenir une tempête de la rébellion. Ce matin du 17 juin, une violente attaque suicide menée par un membre de l’État Islamique d’Irak (…) a tué pas moins de 47 loyalistes et membres du Hezbollah près de l’aéroport de Nayrab.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/0119.jpg

ATTAQUE SUICIDE À NAYRAB

Au sud de KafrHamra sont arrivés des renforts d’Al Bab et d’Azaz en vue de tenir la ligne de front devenue impénétrable par le Hezbollah et les miliciens irakiens chiites. Hier, deux chars loyalistes ont été détruits à Hoihna (10 chars désormais ont été détruits en ce seul point qui tient dans un mouchoir de poche). La livraisons d’armes lourdes, dont des armes anti-char et anti-aériennes portatives, ces derniers jours, a clairement changé la donne. D’intenses combats ont toujours lieu à l’entrée sud de Sakhour tandis que la rébellion a conforté son contrôle sur le sud du quartier de Bab Jnain (vieil Alep), qu’elle a récemment pénétré pour la première fois.

Chronique du printemps arabe sur Facebook par Cédric Labrousse, 17 juin 2013

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.