[Centre de rétention de Perpignan] Un prisonnier se crève l’œil pour protester contre sa rétention, les autres retenus en grève de la faim

Mécontent de ses conditons de rétention, il se crève l’œil avec un stylo !

Les camarades de ce Mexicain se sont privés du repas du midi pour le soutenir dans ses protestations.

17 prisonniers du centre de rétention de Perpignan ont refusé de s’alimenter jeudi midi. Cependant, ce n’était pas une grève de la faim car ils ont mangé leur repas le soir.

Ils voulaient en fait montrer leur soutien envers un de leurs camarade qui s’est planté un stylo dans l’œil pour protester contre leurs conditions de vie dans le centre.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/04/015.jpg

L’étranger en situation irrégulière qui s’est crevé un œil jeudi matin au centre de rétention administrative de Perpignan où il était enfermé depuis le 31 mars se trouve dans le coma ce vendredi soir.

Ce Mexicain de 39 ans s’est enfoncé un stylo dans l’œil jeudi matin a priori pour dénoncer ses conditions de rétention.

Opéré à l’hôpital de Perpignan où il avait été amené sous escorte par les Sapeurs Pompiers, l’homme est entre la vie et la mort son pronostic vital étant engagé.

Mailing RESF, 5 avril 2013

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, Les révoltes des migrants, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.