Après Siliana, c’est au tour du Kef !
Un calme précaire règne au gouvernorat du Kef après que des affrontements ont éclaté vendredi, entre les manifestants et les forces de l’ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène, lors d’une marche de solidarité avec les habitants de Siliana.
Des groupes de jeunes ont bloqué toutes les routes principales de la ville avec des pneus brûlés, tenté de s’introduire par la force dans un poste de police de la région dans l’intention de l’incendier.
Selon le correspondant de Jawhara FM, la situation est clairement « hystérique » entre ces jeunes et les forces de l’ordre, ce qui a nécessité l’intervention de l’armée afin de garder les établissements publics.
Publié par des ennemis de la deuxième révolution (Tunisie Numérique, 30 novembre 2012)
Le Kef – Une manifestation en soutien à Siliana dégénère
Le correspondant de la radio Express Fm a témoigné qu’une manifestation organisée pour soutenir la ville de Siliana avait commencé d’une manière pacifique mais a, par la suite, dégénéré et s’est transformée en affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre en cet après-midi du 30 novembre 2012.
Des manifestants ont lancé des pierres sur la prison régionale, afin d’y accéder. Les forces de l’ordre ainsi que les brigades de surveillance de la prison sont intervenues et ont repoussé les assaillants. Ces mêmes personnes ont, selon la même source, attaqué par la suite les bureaux de la douane, sis non loin de la prison. Ils ont mis le feu à deux véhicules et ont cassé les vitrines de plusieurs magasins avoisinants.
Suite à ces actes de violences, les forces de l’armée nationale sont arrivées en renfort sur les lieux afin de protéger les institutions publiques et les commerces qui avaient déjà fermé par mesure de précaution.
Publié par des ennemis de la deuxième révolution (Business News, 30 novembre 2012)