Égypte : TV islamistes incendiées [sic]
Des manifestants ont mis le feu aujourd’hui aux sièges du Parti de la liberté et de la Justice, issu des Frères musulmans, dans trois villes d’Égypte, a rapporté la télévision publique au lendemain d’un renforcement considérable des pouvoirs du président islamiste Mohamed Morsi.
Les locaux du PLJ ont été incendiés dans les villes de Suez, Ismaïliya et Port Saïd, selon la chaîne. Un responsable du parti islamiste a en outre indiqué à l’AFP que les locaux du parti avaient été pris d’assaut dans la ville d’Alexandrie, où des accrochages ont éclaté entre manifestants pro et anti-Morsi.
Presse combustible (Agence Faut Payer, 23 novembre 2012)
Égypte : heurts à Alexandrie
Des manifestants protestant contre la publication d’un décret accordant de nouvelles prérogatives au président égyptien Mohamed Morsi ont mis à sac aujourd’hui le siège du parti des Frères musulmans à Alexandrie, rapporte un témoin.
Les manifestants ont jeté sur le trottoir des chaises et des livres trouvés dans les locaux de la confrérie, dont est issu le chef de l’État, avant d’y mettre le feu.
Des heurts ont également éclaté entre des partisans et des opposants de Mohamed Morsi près de la principale mosquée d’Alexandrie, la deuxième ville du pays, précise-t-il.
Presse combustible (Reuters, 23 novembre 2012)
Ping : Kampf der islamistischen Konterrevolution in Ägypten! « Entdinglichung