NOTRE MILITANTISME… NOTRE AVENIR !
SOYONS SÉRIEUX…
Est-ce que vous vous rappelez la réunion avec M. PISKORSKI de la semaine dernière ? Lors de cette dernière, notre gentil directeur, que l’on pourrait confondre avec un animateur du Club Med, nous déclarait que certains arrêts maladie étaient injustifiés. Nous nous demandons toujours quelles sont les compétences médicales de ce monsieur à part ses connaissances supposées en proctologie vu dont la façon dont il nous la met tous les jours. Il ne se demande pas si les cadences, les conditions de travail, l’anxiété, les sanctions à répétitions, les licenciements de beaucoup de nos camarades, ne sont pas les raisons principales de ces arrêts maladies qui pour nous sont plus que justifiés. Ça c’est l’ambiance « sociale ».
… PUISQUE PERSONNE NE TRAVAILLE À NOTRE PLACE…
Justement, nous sommes bien d’accord sur une chose, c’est qu’il faut que cela cesse. De plus, lors de cette réunion, le directeur, toujours aussi sûr de lui, nous a annoncé qu’il fallait baisser les charges fixes, plaçant au milieu de cette phrase, pour bien nous expliquer ce qu’étaient les charges fixes, que son salaire en faisait partie au même titre que les nôtres. Nous proposons, pour éviter bon nombre de licenciements de nos camarades, que les postes de direction et de ressources humaines soient supprimés, les personnels en question requalifiés, et le groupe socialisé au même titre que toute l’industrie métallurgique.
Par ailleurs, chèr-e-s camarades, rappelez vous lorsque le directeur, toujours lui, nous a dit de ne pas hésiter, nous lorsque nous le voyons dans les ateliers, à venir lui tirer la manche, si nous voulions l’interpeller. Comme nous ne le voyons pas souvent, ça va être compliqué. Surtout que l’on empêche les personnels de s’exprimer, comme pour notre Représentant de Section Syndicale, qui fut interdit de parole lors de cette fameuse et fumeuse réunion de la semaine dernière.
Cette situation, risible et énervante à la fois pour les personnes dotées du bon sens populaire, en devient catastrophique dans la mesure où c’est ainsi que les Patrons du monde entier, gère les entreprises et les personnels. Cynisme, méchanceté, cupidité : comme on n’est pas des cons-ne-s, ces attitudes ne nous font plus rire. Le climat social apaisé dans l’usine souhaité par le directeur afin de porter de nouveaux projets ne pourra se faire que lorsque le groupe sera aux mains des seul-e-s qui travaillent : les ouvriers et ouvrières ! Dehors les financiers véreux, les banquiers flibustiers, les héritiers irrités.
Partout l’austérité frappe les travailleurs et travailleuses, les chômeurs et chômeuses, les jeunes et les vieux, quelles que soient la nationalité ou la couleur de peau. Dans le même temps, ils durcissent leurs politiques répressives. Les prisons sont pleines, on peut plus péter de travers sans qu’un flic nous verbalise pour un oui ou un non, dès qu’on bronche une oreille au taf, on se fait licencier, c’est ce que le gouvernement socialiste doit appeler le dialogue social ?!
… QUE NUL NE DÉCIDE À NOTRE PLACE !
Les classes populaires de Grèce, d’Espagne, du Portugal, et de pleins d’autres pays Européens seront en Grève Générale demain. Et en France ? Il y a des copains et copines qui le seront également. Les syndicats vendus de la CES (surtout leurs directions parce les militant-e-s dans les boîtes en prennent plein la tronche comme nous) appellent à des manifs dans le pays sans pousser à la grève ou alors timidement. Nous, on est la CNT, et pour nous, y’a pas à discuter 107 ans :
MERCREDI 14 NOVEMBRE
GRÈVE GÉNÉRALE EUROPÉENE
RDV à 12H30 DEVANT L’USINE !
ON IRA À LA MANIF UNITAIRE ENSEMBLE POUR DIRE QU’ON VEUT PAS DE LEURS LICENCIEMENTS, DE LEUR RÉPRESSION, DE LEURS BAS SALAIRES … ET DE TOUTES LEURS POLITIQUES POURRIES !
LA CNT DEMANDE À LA CGT D’ASSUMER L’APPEL DE SA CONFÉDÉRATION ET D’ÊTRE EN GRÈVE À NOS CÔTÉS : C’EST ÇA LA LUTTE DES CLASSES !!!