[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Aux armes et ne nous laissons plus traiter comme des moins-que-rien, aux armes enfant de loin rejeté pour ton teint, aux armes la résistance est un devoir pour chacun »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[18 février 2012]
La Marseillaise que j’ai remise au goût du jour

MA MARSEILLAISE

« Allons enfants issus de la misère mettez-vous à l’abri car dans ce pays les charters rapatrient les plus démunis. Le jour de gloire n’a jamais existé, il s’est fait violer par le jour d’espoir. Une certaine tyrannie, leur étendard sanglant se sont dressés dans nos rues et ont tué impunément, ils viennent jusque sous nos toits, enferment et discri­minent nos fils et nos compagnes. Aux armes et ne nous laissons plus traiter comme des moins-que-rien, aux armes enfant de loin rejeté pour ton teint, aux armes la résistance est un devoir pour chacun. La liberté, l’égalité et la fraternité se sont arrêtées aux frontières de nos cités. Aux armes pour ceux qui nous ont précédés et qui ont fait de nous ce que nous sommes, des hommes dignes même dans l’adversité, aux armes pour nos parents et nos enfants, pour qu’ils n’ont pas à subir ce que nous subissons. Aux armes que tu viens du ghetto ou d’ailleurs, bats-toi pour protéger ton toit, demande et exige ce qui te revient de droit, entendez-vous dans nos rues mugir leurs féroces soldats. Nous sommes devenus leurs boucs émissaires constamment montrés du doigt. Logement insalubre, précarité voilà à quoi nous avons droit… Révoltons-nous enfants d’ici et de là-bas vu qu’ils ne nous respectent pas jusqu’à qu’un temps pur qui se dresse à l’horizon ! »

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.