[Nanterre] Vérité et Justice pour Jamal Ghermaoui

Détenu mort à Nanterre : la famille s’insurge

La famille d’un détenu retrouvé pendu en octobre 2011 dans sa cellule de la maison d’arrêt de Nanterre, qui réfute la thèse du suicide, a dit samedi qu’elle ne « baissera pas les bras ».

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/076.jpg

Nanterre, samedi. Proches et amis de Jamal Ghermaoui, mort fin 2011, ont convergé vers la maison d’arrêt pour déposer une gerbe de fleurs juste devant la porte de la prison.

« On ne sait pas où en est l’enquête aujourd’hui », a déploré Ghariba Ghermaoui, la sœur de Jamal Ghermaoui, à l’occasion d’un rassemblement devant la maison d’arrêt de Nanterre, qui a réuni une cinquantaine de personnes. « À part les autopsies, rien n’a été fait alors on a saisi une juge pour que l’enquête soit faite. Nous, on ne baissera jamais les bras », a-t-elle ajouté.

Leur presse (Europe1.fr avec l’Agence Faut Payer, 13 octobre 2012)


Hommage à Nanterre un an après la mort d’un détenu

Environ 70 personnes se sont rassemblées hier devant la maison d’arrêt de Nanterre en hommage à Jamal Ghermaoui, ce jeune homme du quartier du Luth, à Gennevilliers, découvert pendu dans sa cellule le 2 octobre 2011. Les proches contestent la version du suicide et mettent en cause les surveillants de l’administration pénitentiaire. Après le rassemblement, le dépôt de fleurs et une minute de silence, tous se sont retrouvés à l’abri pour une « discussion » et un point de l’instruction en cours avec l’avocat de la famille.

Leur presse (LeParisien.fr, 14 octobre 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.