[10 novembre 2011 (Cette partie appartient en fait à la première série censurée de la Chronique de Youv derrière les barreaux, mais a échappé à l’attention de ses compilateurs. L’ayant retrouvée trop tard pour la publier à la fin de notre volume III, nous la plaçons ici. – Note des Éditions Antisociales.)]
(Programmes TV – H. Roselmack et la « violence de la prison » – Le journaliste de TF1 s’est immergé dans un centre de détention – Mardi 8 novembre 2011 à 23 h 20 sur TF1.)
Une fois de plus TF1 avait frappé fort dans les reportages poubelle, à l’approche de chaque élection cette chaîne se transforme en commissariat ils vendent de la peur pour conforter et légitimer leurs lois répressives et les votes extrêmement bien. Ils nous inondent de reportages faussés formatés qui [sont] loin de refléter la réalité du terrain, hier dans ce fameux reportage sur la prison ils ont axé leurs caméras sur les violeurs, les pédophiles et les toxicomanes ceux qui constituent 10 % d’une prison !! La place de ces gens-là devrait être en psychiatrie ou à l’hôpital, le pire c’est qu’à ces gens-là on a déroulé le tapis rouge en prison boulot stages études ils sont toujours prioritaires contrairement à des mecs comme moi, ils étaient chouchoutés car ils étaient dociles et inoffensifs ils courbent la tête et se laissent droguer c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour contenir ces malades, nous on était trop conscients pour l’administration on se soumettait pas à leurs réglements intérieurs qui nous empêchent d’être des êtres humains donc on posait problème.
Quand ce genre d’individus sort obligé qu’ils récidivent vu qu’ils ne sont pas dans une structure adaptée à leur pathologie et ils sont chouchoutés toute leur peine. « Dans ce cas-là le système n’est pas complice de la récidive ? »
À chaque viol à chaque meurtre commis par un détraqué sorti de taule ils durcissent les règles et nous pondent des lois qui ciblent les mecs comme moi. Ils nous font payer à nous les carences de leur système, pourquoi durcir les lois pour les braqueurs les dealers alors que c’est un violeur qui a commis le crime ils mélangent tout le monde et font des lois à prix de gros, tant qu’ils comprendront pas que les pédophiles et les violeurs doivent avoir leur place en psychiatrie ils récidiveront indéfiniment si j’ai mal à la tête et tu me donnes de la pommade ça va me servir à rien [j’aurai] beau en mettre toute ma vie ça ne guérira pas le mal de crâne à croire que tout ça les arrange ils ont de quoi alimenter encore pendant des années leurs J.T. et leurs reportages de mythos pour engrener les plus fragiles, les plus influençables, les ignorants de la réalité carcérale. D’ailleurs le ministère de la justice ne veut toujours pas que les journalistes filment la prison de leur choix ! NON !! Il préfère envoyer TF1 (BOUYGUES [BOUYGUES : Actionnaire du groupe ENDEMOL (TF1…), fabricant de prisons (EIFFAGE…). – Note de l’auteur.]) dans « les prisons vitrines de l’administration pénitentiaire ». Pourquoi TF1 ne va pas filmer à l’intérieur de la M.A. de VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE ? Ou la prison de FRESNES, FLEURY-MÉROGIS… Car là la réalité est tout autre !!!
Je suis sûr que si le reportage d’hier était titré « HÔPITAL PSYCHIATRIQUE » on n’y aurait vu que du feu, mais de la part de TF1 je m’attendais pas à mieux.
NIQUE CE SYSTÈME ULTRACAPITALISTE OÙ L’ÊTRE HUMAIN N’EST RIEN SANS L’OSEILLE !! HONTE AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET AU GOUVERNEMENT DE NE PAS AUTORISER LES CITOYENS FRANÇAIS DE VOIR LA RÉALITÉ CARCÉRALE !!!! CAR CE SONT NOS IMPÔTS QUI PAYENT CES PRISONS, ON VEUT DES COMPTES ET VOIR À QUOI SERT NOTRE ARGENT [Le fruit de notre travail. – Note de l’auteur.] !!!!
La deuxième série des Chroniques de Youv derrière les barreaux est publiée clandestinement par son auteur sur le réseau social Facebook depuis la nuit du 24 au 25 novembre 2011, en réplique immédiate à la censure arbitraire de la première série (cf. Notice in volume I). N’est ici reproduit que ce qui constitue stricto sensu l’œuvre littéraire de l’auteur, à savoir la Chronique découpée en parties, mais rien de tout ce qui découle manifestement de la spécificité de Facebook en tant que « réseau social » interactif : réponses aux commentaires, commentaires de textes d’autrui, incitations à « cliquer sur j’aime », etc. N’a pas été non plus reproduite la signature « Youv » concluant chaque chronique, pour éviter la lourdeur de la redondance à chaque page de la présente brochure. Ainsi toute nouvelle tentative de censure ne sera pas plus justifiable au nom du Bon Goût qu’au nom de la Loi qui protège la Propriété.