Foot – Espagne : Rayo Vallecano-Real reporté
Initialement programmée dimanche à 21h30, la rencontre comptant pour la 5e journée de Liga Rayo Vallecano – Real Madrid a été reportée à lundi, probablement à 19h45. La cause ? Un problème d’éclairage qui empêcherait le match de se dérouler dans des conditions correctes. Selon le président du Rayo Vallecano Raul Martin Presa, il s’agit d’un acte de sabotage. « Des vandales ont coupé les câbles, a-t-il expliqué au micro de Canal + Espagne. Nous essayons de régler le problème le plus vite possible. Nous avons demandé aux forces de l’ordre d’ouvrir les portes du stade, mais nous attendons toujours ».
Cette semaine, une partie des supporters du Rayo avait exprimé sa colère en raison de la décision prise par le club de faire payer l’entrée du match aux abonnés. Il est toutefois impossible pour l’heure d’affirmer que ce sabotage serait lié à cette grogne. « Nous ne savons rien, a poursuivi le dirigeant. C’est à la police d’enquêter. Le club s’est mis en relation avec la fédération espagnole (RFEF) afin de déterminer si le match pouvait se dérouler lundi ». Pour cette rencontre, José Mourinho avait décidé de titulariser Sergio Ramos plutôt que Raphaël Varane. Karim Benzema devait, lui, débuter.
Leur presse (LEquipe.fr, 23 septembre 2012)
Rayo-Real : « Un acte de sabotage »
Les inspections menées au stade de Vallecas semblent confirmer les premières hypothèses : la défaillance des projecteurs est due à un acte de sabotage. Le match de Liga Rayo Vallecano-Real Madrid a été reporté à ce lundi (19h45).
Le match de Liga entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid (5e journée), qui devait avoir lieu dimanche, a été reporté à ce lundi 19h45. La rencontre ne pouvait se tenir comme prévue initialement en raison d’un problème d’éclairage dû, d’après Raul Martin Pesa (président du Rayo), à « des vandales » qui « ont coupé les câbles ». Une thèse qui semble se confirmer ce lundi, d’après Cristina Cifuentes, déléguée du gouvernement à Madrid.
« La police scientifique a fait une première inspection dimanche soir dans un endroit très dangereux du stade, et ce matin, elle était à nouveau sur les lieux. Il semble que se confirme ce que nous pensions : qu’il s’agit d’un acte de sabotage », a déclaré Cifuentes à la radio espagnole ABC Punto Radio. Celle-ci réclame que « les responsables soient trouvés et sanctionnés ». Des électriciens ont été appelés pour réparer l’installation électrique avant le match de ce lundi soir.
Leur presse (LEquipe.fr avec l’Agence Faut Payer, 24 septembre 2012)