[Strasbourg] Soirée de soutien Legal Team le 6 septembre 2012 : concerts et repas prix libre au Molodoï !

Répression à Reims, solidarité partout !

Soirée de soutien le 6 septembre 2012 au Molodoï !
avec : PHPC, Les Wassersky, Utopia?, Monkey Punch, Neuveu Boubou

http://juralib.noblogs.org/files/2012/08/222.jpg

Lors du mouvement contre la réforme des retraites, la répression a frappé plusieurs individu-e-s, ici et ailleurs, et l’État continue à exercer sa pression au travers des procès menés contre ces personnes. À Reims, suite au blocage de divers lycées, fut menée une semaine de manifestations sauvages qui rassemblèrent plus de 5000 personnes. C’est après avoir quitté l’un de ces rassemblements qu’Antonin fut interpelé et arrêté. Si durant cette période, les contrôles d’identité ont été principalement ciblés sur des personnes jeunes, pour Antonin, c’est son activité au sein des mouvements politiques qui prime ce jour-là. À l’issue de sa garde à vue, il sera jugé pour détention d’arme de 6e catégorie (un lance-pierre artisanal) et détention de matériaux inflammables avec intention de s’en servir (25cl de pétrole désaromatisé – un combustible pour les lampes à pétrole mais aussi pour le jonglage (avec les bolas) – et une canette ramassée par les chiens de garde dans une poubelle lors de son interpellation dans la rue afin de simuler la volonté de réaliser un cocktail incendiaire. En plus de cela, le lieu où s’est déroulée l’arrestation diffère selon les parties : pour l’accusation, elle est située sur le trajet de la manifestation ; pour Antonin, elle se déroule en marge, à plus de 300 mètres et à l’opposé du rassemblement. En première instance, après un refus de comparution immédiate, Antonin a été condamné à 3 mois de sursis avec 3 ans de mise à l’épreuve (durant cette période, aucun délit ne doit être commis, sinon, c’est 3 mois de taule garantis), 400€ d’amende pour refus de fichage ADN et un stage de citoyenneté… Il a fait appel de ce jugement et un nouveau procès en appel aurait du avoir lieu le 4 avril 2012 à Reims. Il a en fait été repoussé en septembre. Les frais de procédure sont comme toujours conséquents et sont une surenchère à la répression menée contre les individu-e-s.

Pour soutenir Antonin et aider à payer ces frais, nous organisons un concert de soutien, le 6 septembre au Molodoï (19 rue du ban de la Roche à Strasbourg).

La solidarité est une arme !

La Legal Team de Strasbourg, 31 août 2012

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.