Partie 35
J’ai toujours été le premier à proclamer haut et fort que voter ne servait à rien que les politiques étaient tous pourris, tous corrompus, notre crainte était légitime mais pourquoi s’autocensurer ? pourquoi pas utiliser un droit fondamental, qui nous permet quitte à se faire niquer autant choisir la personne qui va nous enculer, je sais que c’est difficile de choisir entre la peste et le choléra pour eux on n’existe pas, on n’est qu’une simple statistique dans leur recensement puisqu’on ne vote pas on se rend coupable, complice de celui qui nous gouverne, on est comme un peuple sans pouvoir, on s’autocensure, c’est comme quelqu’un qui a des choses à dire mais qu’il se coupe volontairement la langue, ma prise de conscience est venue quand j’ai vu en 2002 le vrai visage de certaines personnes qui poussées par le désespoir pour la plupart en dernier recours ont voté Front National, j’étais en cellule à Fresnes quand j’ai vu le soir du premier tour des élections présidentielles le visage de Jean-Marie Le Pen qui accédait au deuxième tour, c’était une marche avant le fauteuil de président, même dans les pires de nos cauchemars on n’y aurait pas pensé.
Même si on sentait que personne nous représentait le vote était devenu un devoir pour ne plus qu’un extrémiste nous refasse une telle blague, c’était notre seul moyen pour leur mettre profond à tous ceux qui nous prennent pour une bande d’incultes, on a un droit et on va leur montrer que c’est fini de jouer nos destins au poker ou à pile ou face, on est des milliers issus de la France des sous-sols si chacun d’entre nous assumait sa responsabilité de voter OULALA c’est garanti qu’ils nous parleraient sur un autre ton, et notre ghetto serait déjà de l’histoire ancienne, cette prise de conscience a atteint en prison même les plus durs s’y sont mis au vote par procuration, en taule tu conserves ton droit de vote si tu n’étais pas condamné dans une affaire de corruption ou impliqué dans une quelconque affaire politique, du coup tu gardais tes droits civiques depuis que les dirigeants se sont aperçu que beaucoup de détenus votaient, les conditions de vie en prison se sont miraculeusement améliorées.
Ce serait récompenser le travail et l’espoir de nos parents qui reposait sur nous, le vote serait comme un hommage à nos anciens en glissant ce bulletin dans l’urne. Sinon on pourra toujours se plaindre jusqu’à la fin des temps parler de stigmatisation, de discrimination à l’embauche, la personne qui t’embauche, elle vote, du coup le politique préférera cent fois privilégier un futur potentiel électeur à toi qui ne sais même pas de quoi ça parle, le système dans lequel on vit est régi par des codes, que je trouve injustes mais qui sont là, il ne suffit pas d’avoir la nationalité française pour être écouté et considéré, la preuve dans nos cités la plupart sont nés ici, ont grandi ici ça n’a pas empêché qu’on les prenne pour des sous-citoyens de seconde zone, j’ai jamais compris comment on a pu se laisser faire jusqu’à maintenant que aucune prise de conscience nous est venue on se doit de montrer l’exemple pour les générations à venir, le futur de nos enfants sinon on va leur laisser un champ de mines si on le fait pas pour nous faisons-le pour eux.
Mais au lieu de ça on court après l’éternel respect de se prouver des trucs insensés, vivre dans cette optique c’est comme taper un sprint sur un tapis roulant tu en sors fatigué, essoufflé mais t’as pas avancé d’un millimètre.
Regarde la tête de la meuf au guichet quand tu viens réclamer ta carte d’électeur t’as l’impression que c’est toi qui lui doit des sous LOL. Ils ont déjà oublié les tirailleurs sénégalais et toutes les autres colonies qu’ils avaient mises en première ligne pour libérer la France, pour nos ancêtres on doit utiliser notre droit de vote que ça leur plaise ou non on est là on reste là pendant encore longtemps alors faut faire du bruit se faire entendre jusqu’à dans l’isoloir, on a aussi notre mot à dire ils s’attendent pas à une prise de conscience générale, faut vraiment qu’on leur mette tous bien profond, qu’on choisisse tous ensemble celui qui va nous niquer pendant cinq ans, je sais et m’attends pas à un miracle votons pour le moins pire, car nous sommes pas dupes de leur manège, en attendant que quelqu’un qui nous ressemble accède à ce stade.
Aux States ils ont réussi même si ce n’est qu’un pantin le symbole est là, en France y a eu un sondage la question était : qui est pour un renoi ou un rebeu président ? ils ont répondu oui à 79 % mais pas chez nous aux States MDR.
ON EST DES FRANÇAIS D’ICI, MAIS DE PEUPLES D’AILLEURS.
J’ai vécu longtemps dans l’ignorance, LE SAVOIR EST UNE ARME MAINTENANT JE SAIS, UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX, DONC RENDEZ-VOUS EN 2012 POUR LEUR METTRE PROFOND 😉 CE SERAIT MON PREMIER CASSE HALLAL LOL.
Ceux qui croient n’être pas, eux, de « purs produits du système capitaliste », jusque dans leur réaction scandalisée finalement identique à celle de l’A.P., sont libres évidemment de continuer à ne lire que tous ces récits de fiction tournant autour du thème « nous sommes de purs ennemis du système ».
On se demande effectivement ce que le Juralib essaie de nous faire comprendre au travers de ces « chroniques » que l’on pourrait renommer « Inepties d’un pur produit du système capitaliste, feuilleton sensationnaliste de l’été ».
On a beau faire d’énormes efforts de décentration, d’empathie, on arrive pas à devenir ami avec une hyène.
« Si on lâche pas on aura tous une belle place dans la société, » écrit Youv. C’est un stéréotype de plus. Mais lorsque le JL publie des textes « révolutionnaires », lorsqu’il choisit tel ou tel titre ou sur titre, échappe-t-on pour autant à la stéréotypie ? Ce n’est pas mon impression. Les textes « révolutionnaires » sont eux aussi pétris de machins sans objet, d’automatisme de pensée sans fruit. Donc autant prendre la plupart des publications ici proposées pour de la doc (ce qui est déjà pas si mal), sans chercher identification, accord ou « solution ».
« quitte à se faire niquer autant choisir la personne qui va nous enculer, »
Vous n’en avez donc pas assez de cette prose confusionniste, machiste et convenue ?
Les vacances du libertaire n’excusent pas tout ce fatras, un peu c’était largement trop déjà.
Ras le bol de ces Chroniques.