Toulouse. Incendies criminels dans un dépôt d’autocars et dans un supermarché
Dans la nuit de samedi à dimanche, dix autocars garés dans un dépôt de Colomiers et un magasin Intermarché de Toulouse ont été incendiés, selon la police. Cette dernière privilégie la thèse criminelle.
Deux portes d’accès du supermarché du nord de Toulouse ont été fracturées et les policiers ont constaté que le feu avait pris à deux endroits différents, vers 00h10 quand l’alarme incendie a retenti.
Le feu s’est rapidement propagé dans le magasin de 1700m² de superficie. les pompiers n’ont donc pas pu pénétrer à l’intérieur de ce dernier.
En ce qui concerne les autocars, c’est un boulanger qui a alerté les pompiers en voyant les véhicules en flammes vers 01h15. La police pense qu’il s’agit également d’un incendie criminel.
C’est d’abord trois autocars du dépôt commun aux compagnies Véolia et Courriers de la Garonne qui ont pris feu. Par la suite, les flammes se sont étendues à l’ensemble des véhicules de la rangée. Au total neuf autocars ont été entièrement détruits et un dixième est endommagé.
Ces deux sites sont situés dans des zones d’activités commerciales désertes pendant la nuit et éloignées de toute habitation. Un enquête a été ouverte et des experts de la section « incendies et explosifs » du laboratoire de l’indentité judiciaire de Toulouse ont effectué ce dimanche des prélèvements sur les deux sites afin de trouver d’éventuels indices.
Presse criminelle (LaDepeche.fr, 8 juillet 2012)