Des locaux de Microsoft en Grèce visés par un attentat (2)

Un groupe revendique l’attentat contre Microsoft à Athènes

Une organisation d’extrême gauche, le Front révolutionnaire international, a revendiqué vendredi l’incendie volontaire du siège de Microsoft il y a deux jours à Athènes.

Des hommes armés et cagoulés ont précipité mercredi une camionnette transportant des bonbonnes de gaz à l’intérieur du bâtiment et mis le feu au véhicule, provoquant des dégâts matériels sans faire de blessés.

Dans un communiqué publié sur internet, le Front révolutionnaire international affirme que cette attaque contre Microsoft était destinée à porter un coup au système capitaliste.

« Nous avons choisi ce bâtiment parce que Microsoft est l’une des entreprises les plus puissantes du secteur informatique (…) qui porte maintenant le capitalisme sur ses épaules », précise le communiqué.

Le groupe ajoute que cette action était un geste de soutien aux militants anarchistes arrêtés en Grèce et en Italie et fait référence à Theodore Kaczynski, surnommé « Unabomber », l’auteur d’une série d’attentats aux colis piégés entre 1978 et 1995 aux États-Unis.

« Nous prenons cette revendication au sérieux et nous enquêtons sur son authenticité », a déclaré un policier qui souhaité garder l’anonymat.

Le Front révolutionnaire international s’est fait connaître pour la première fois l’an dernier, avec une série d’incendies volontaires contre les véhicules personnels de policiers et un établissement de la chaîne McDonald’s.

Les incendies criminels visant des banques, des entreprises étrangères et des représentants politiques se sont multipliés au cours des dernières années en Grèce, alors que le pays s’enfonçait dans la crise économique.

Presse terroriste (Reuters, 29 juin 2012)


Microsoft-Grèce : revendication anarchiste

Une organisation anarchiste inconnue a revendiqué vendredi l’attentat commis mercredi contre les locaux de Microsoft à Athènes par des assaillants qui ont fait exploser une camionnette avec des bonbonnes de gaz, causant d’importants dégâts.

Le groupe, qui affirme s’appeler « Attitude différente pour la prolifération du terrorisme révolutionnaire », a indiqué avoir utilisé 150 litres d’essence lors de l’attaque qui a endommagé le rez-de-chaussée du bâtiment sans faire de blessés.

« L’immeuble de Microsoft a été choisi parce qu’il s’agit de l’une des entreprises les plus puissantes dans le domaine de l’informatique », a ajouté ce groupe dans un texte posté sur le site de gauche indymedia.org. « Toute entreprise qui fait partie du complexe techno-industriel est une cible pour nous (…) l’anarchie est pour nous un mode de vie », affirme le message.

Selon la police, deux ou trois inconnus cagoulés à bord d’une camionnette volée ont forcé mercredi à 03H45 locales (00H45 GMT) l’entrée des locaux de Microsoft avant de sortir du véhicule, d’immobiliser les deux agents de sécurité du bâtiment et de mettre le feu à la camionnette remplie de bonbonnes de gaz. L’incendie a endommagé l’entrée et le rez-de-chaussée du bâtiment de Microsoft, situé à Maroussi, dans la banlieue nord d’Athènes. Les assaillants ont réussi à s’enfuir.

Presse terroriste (Europe1.fr avec l’Agence Faut Payer, 29 juin 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection grecque de décembre 2008 et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.