Saint-Loup-sur-Semouse nique la vidéosurveillance

Haute-Saône : Dégradations et bris de vitrines

Vitrines brisées et caméras de surveillance détruites : c’est le bilan d’une nuit agitée à Saint-Loup-sur-Semouse.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/06/043.jpg

1h00 ce samedi matin, à Saint-Loup-sur-Semouse, en Haute-Saône. Une quinzaine de jeunes mettent le feu à des pneus, en plein centre ville. Ils détruisent deux caméras de surveillance récemment installées.

Les vitrines de plusieurs commerces sont également brisées. Appelés sur les lieux, une vingtaine de gendarmes essuient quelques jets de pierre. Le groupe de casseurs est rapidement dispersé.

Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs des faits. C’est la première fois que la commune de Saint-Loup-sur-Semouse connait des actes de violence urbaine.

Leur presse (France 3 Franche-Comté, 16 juin 2012)


Saint-Loup-sur-Semouse : Dégradations en ville

Des violences urbaines ont été commises hier soir à Saint-Loup-sur-Semouse en Haute Saône. Des vitrines ont été brisées, des caméras de surveillance ont été détruites et des pneus ont été incendiés.

Une quinzaine de jeunes, qui voulaient dénoncer l’installation de ces caméras dans leur cité, seraient à l’origine de ces dégradations. Les auteurs n’ont, pour l’heure, pas encore été identifiés. Les investigations se poursuivent.

Leur presse (PleinAir.net, 16 juin 2012)

Ce contenu a été publié dans Vidéosurveillance, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.