Le député Yanick Paternotte agressé à Goussainville
Yanick Paternotte, le député UMP de la 9e circonscription (Gonesse, Goussainville, Luzarches) du Val d’Oise, candidat à sa succession pour les législatives de juin prochain, a été victime d’une agression mercredi après-midi lors d’un déplacement dans le cadre de sa campagne à Goussainville. Le député-maire de Sannois a été pris à partie par une dizaine de jeunes qui se trouvaient devant une pharmacie dans le quartier populaire des Grandes Bornes.
Ces derniers l’auraient insultés, le traitant de « sale nazi » avant d’ajouter « de toute façon on va voter pour le PS ». Le candidat a ensuite repris son chemin. Lorsqu’il a regagné son véhicule, un bon quart d’heure plus tard, il a constaté que ce dernier avait été fracturé. La vitre avant droite avait volé en éclats. Des effets personnels auraient été dérobés. Yanick Paternotte a appelé police-secours avant de se rendre au commissariat de Gonesse où il a déposé plainte.
Leur presse (LeParisien.fr, 30 mai 2012)
Goussainville : un député UMP agressé
Yanick Paternotte, élu du Val-d’Oise, a été pris à partie par une dizaine de jeunes mercredi après-midi, lors d’un déplacement.
Le député UMP du Val-d’Oise Yanick Paternotte, candidat à sa réélection pour les législatives dans la 9e circonscription, a été agressé mercredi après-midi, lors d’un déplacement à Goussainville, a-t-on appris auprès de son équipe de campagne et de source judiciaire. Le député-maire de Sannois a été pris à partie par une dizaine de jeunes mercredi après-midi, alors qu’il se rendait à la rencontre de commerçants du quartier des Grandes Bornes, a précisé son équipe de campagne dans un communiqué.
Ce communiqué ajoute qu’il a été traité de “sale nazi” et a retrouvé “son véhicule fracturé et des effets personnels et de campagne dérobés”. Il assure en outre que les agresseurs se sont prévalus “du parti socialiste et de François Hollande”, tout en “exhibant leur carte du PS”. Une source judiciaire a confirmé qu’une agression et un “vol” dans un véhicule avaient eu lieu, mais n’a pas été en mesure de confirmer le nombre d’agresseurs présents, ni le fait que ces derniers se soient revendiqués comme militants du PS.
Interrogé sur ces allégations, le secrétaire départemental du PS dans le Val-d’Oise a regretté que Yanick Paternotte “porte des accusations sans éléments matériels” sur l’identité des agresseurs. “Que la police fasse son enquête et que ceux qui ont fait cela soient interpellés. Ensuite, on verra”, a-t-il dit.
Leur presse (Agence Faut Payer via LePoint.fr, 30 mai 2012)