Lors des débats au tribunal, toutes sortes d’informations et de déclarations concernant les mis en examen seront exposées publiquement. La justice ne se privera pas d’étaler des morceaux de la vie intime des prévenus, arrachés et sélectionnés pour alimenter la construction de profils types. Par ailleurs, elle se servira de tout ce qui a été déclaré en garde à vue ou devant le juge d’instruction pour tenter de mettre à mal la défense.
Le terrain de l’institution judiciaire, policière et carcérale n’est pas un terrain neutre et ce qu’il produit l’est sous la contrainte : il s’agit du résultat d’un rapport de force qui nous est, de fait, défavorable. Sur ce terrain, où le rôle de l’État consiste à nous écraser et nous diviser, des erreurs individuelles et collectives ont été commises. Mais, sans prétendre à une exemplarité ou une quelconque pureté, l’essentiel a toujours été pour nous de tenir une position collective la plus cohérente possible avec ce que l’on défend par ailleurs, et de tenter de ne pas se faire bouffer par la machine judiciaire.
Plus d’infos sur le procès et tout le reste de cette affaire sur infokiosques.net/mauvaises_intentions
Rendez-vous :
• vendredi 11 mai : Concert de solidarité avec les inculpés du procès de Mai à La Parole Errante, 9 rue François Debergue, Montreuil, métro Croix de Chavaux. 18h : Point info et présentation de la brochure Mauvaises Intentions 3. 20h : Concert avec les Tweez, Pierre et Bastien, Gommard, et Louises Mitchels.
• lundi 14 mai : RDV à la 10e chambre du TGI de Paris (Métro Cité) pour la première audience.
Indymedia Paris, 8 mai 2012