Cette année on remet le couvert… 26 et 27 mai 2012
Un festival sur deux jours pour la réappropriation des savoir faire…
Pour apprendre à faire des choses soi-même sans faire de l’amateurisme…
Le festival est autonome il n’est financé par aucune subvention et notre base, le socle de cet évévenement c’est l’autonomie et le prix libre.
On recherche un animateur pour un atelier sur la fabrication des produits ménagers et/ou atelier savon (et pourquoi pas cosmétiques, teintures ou médecines douces…)
Alors, si vous êtes motivés pour partager ce que vous savez faire, que vous pensez que ce savoir est utile, rejoignez le mouvement.
Utilisez le formulaire de contact du blog et proposez-vous !
Un peu plus de détails…
Proposer un atelier
Vous trouverez ici des précisions sur ce qui est attendu des ateliers proposés au DIY Festival. Si vous voulez proposer un atelier, contactez-nous.
Des travaux pratiques et participatifs
Le DIY Festival privilégie le savoir-faire sur la théorie. Les ateliers peuvent contenir une part de théorie, mais doivent être centrés sur la la pratique. Il est important que les participants soient acteurs et non spectateurs de l’atelier.
Des ateliers à prix libre
Bien souvent, l’organisation d’un atelier a un coût. Cependant, le DIY Festival refuse de filtrer les participants sur l’argent.
Pour rembourser les frais d’ateliers, les animateurs sont tenus de pratiquer le prix libre : les participants donnent ce qu’ils veulent ou ce qu’ils peuvent. Les ateliers et l’organisation de festival sont solidaires d’éventuels ateliers déficitaires.
Des activités facilement reproductibles
Le DIY Festival s’inscrit dans une démarche d’autonomie. Il est donc préférable que les participants puissent reproduire chez eux les activités apprises lors du festival.
La Savonnerie clandestine, 31 mars 2012