Immolations en Italie, en Algérie et en France

[Italie] L’Italie était en émoi jeudi après l’immolation par le feu d’un maçon poursuivi pour fraude fiscale à Bologne (nord) et d’un Marocain de Vérone (nord) qui n’était plus payé depuis des mois.

Avant de commettre son geste désespéré mercredi, Giuseppe C., 58 ans, a écrit des lettres au Trésor public, à des amis et à sa femme. Il a été secouru par un agent de la circulation et transporté à l’unité des grands brûlés de l’hôpital de Parme, ont indiqué les médias italiens. (…)

Le Marocain de 27 ans, lui aussi maçon, s’est immolé jeudi sur une place de Vérone après avoir hurlé qu’il n’avait pas été payé depuis quatre mois, a indiqué la police locale.

Il a crié qu’il n’avait pas été payé depuis quatre mois et a ensuite versé de l’essence sur son corps avant d’y mettre le feu. Des policiers se sont précipités pour éteindre les flammes et il a été transporté à l’hôpital, a raconté à l’AFP Pasquale d’Antonio, de la police de Vérone.

Giuseppe C. devait assister à la première audience de son procès pour fraude fiscale. La parquet l’accusait de ne pas avoir payé 104.000 euros d’impôts et d’amendes remontant à 2007. (…)

Le maçon a commis son geste à l’intérieur de sa Fiat Punto sur le parking d’une ancienne agence du Trésor. J’ai toujours payé mes impôts, a-t-il écrit dans une lettre aux impôts, dont des extraits ont été publiés par le journal Il Corriere della Sera. (…)

Leur presse (Agence Faut Payer, 29 mars 2012)


[Algérie] Un père de famille, âgé de 50 ans, a tenté de mettre fin à ses jours, avant-hier, en s’aspergeant d’essence avant de s’immoler par le feu. évacué d’urgence par les services de la Protection civile à l’hôpital Ali-Boushaba, étant donné la gravité des brûlures (deuxième degré), la victime a été transférée vers le nouvel hôpital de Khenchela aux services des brûlés. À première vue, rien n’explique la tentative de suicide par immolation devenu un phénomène banal dans la région. Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet acte désespéré.

Leur presse (www.liberte-algerie.com, 29 mars 2012)


[France] Un employé de 56 ans a tenté de s’immoler dans le magasin Carrefour Market de Versailles, ce matin vers 7 heures. À cause de la pression qu’il a subi depuis x temps. Il a demandé d’avoir un rendez-vous avec sa hiérarchie pour expliquer mais c’était refusé. Heureusement, les pompiers sont intervenu, mais il est brûlé au deuxième degré. Je suis son collègue qui était témoin de la scène.

Leur presse (You.LeParisien.fr, 26 mars 2012)

[France] Un demandeur d’emploi de 40 ans a tenté de s’immoler ce lundi 26 mars dans les locaux de Pôle emploi à Dieppe (Seine-Maritime). Le drame a été évité de justesse. (…)

Leur presse (Paris-Normandie.fr, 26 mars 2012)

[France] Une femme a tenté de s’immoler par le feu lundi après-midi, dans le quartier de Basso-Cambo [à Toulouse], non loin du terminus du métro. Selon la police, qui ne connaissait pas en fin de journée les motivations de la victime, celle-ci serait âgée de 39 ans. Les secours auraient été alertés par des témoins et lui ont prodigué les premiers soins sur place. Dans un état grave, elle a été transportée au service des grands brûlés du CHU de Rangueil. En décembre, à la Ramée, une désespérée avait tenté de mettre fin à ses jours de la même manière.

Leur presse (20Minutes.fr, 12 mars 2012)

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.