Chers tous
La manifestation du 10 février qui eut lieu devant le ministère de la Défense au Caire, ainsi que toutes celles qui se sont déroulées dans presque tous les gouvernorats d’Égypte, ont envoyé un message clair au SCFA et ceux qui le soutiennent : le peuple égyptien ne se taira pas et sa révolution continue.
La campagne de dénigrement menée par les médias, les Imams des mosquées et les chefs religieux de l’Église et de l’Azhar, qui ont décrété que les grèves sont un péché interdit par la religion (au même titre que l’adultère, la consommation de l’alcool et du porc), et que ceux qui y participent sont des mécréants, montre la fragilité du pouvoir militaire en place et de ses acolytes ; leur peur de cette première grève générale se justifie par le ralliement des étudiants et des ouvriers qui n’a pas eu lieu depuis le mouvement de 1947.
Nous, résidants égyptiens en France, soutenons cette grève et appuyons l’ensemble des revendications du peuple égyptien pour atteindre les buts de sa révolution.
Pain, liberté, justice sociale
La révolution continue
Galila El Kadi – 11 février 2012.
P.-S. : Rassemblement à la Fontaine des Innocents à partir de 16h.
Soutien des Égyptiens de France à la grève générale du 11 février 2012 en Égypte
Nous, Égyptiens résidants en France, apportons notre soutien aux mouvements révolutionnaires et à leur grève du 11 février 2012 en commémoration de l’abdication forcée de l’ex-président Mubarak au profit du Conseil Suprême des Forces Armées, qui poursuit la répression systématique des révolutionnaires depuis cette date.
Nous nous rangeons aux côtés des partis politiques, des syndicats estudiantins et ouvriers et des ONG dans leur décision d’entamer une grève jusqu’à la réalisation des revendications suivantes :
1. Le retour de l’armée à ses casernes, et la transmission du pouvoir à un président élu.
2. L’organisation d’élections présidentielles dans les plus brefs délais.
3. L’arrêt immédiat des violences contre les manifestants.
4. La cessation des rumeurs mensongères et de la diabolisation des révolutionnaires diffusées par les médias gouvernementaux et leur purge de tous les éléments de l’ancien régime.
5. La restructuration du ministère de l’Intérieur et la traduction en justice et le jugement de tous les responsables impliqués dans les massacres commis contre les manifestants pacifiques depuis le 25 janvier 2011 à nos jours.
6. La démission du procureur général qui manifeste un immobilisme suspect, alors que la situation exige des décisions rapides et fermes contre ceux qui portent atteinte à la révolution ainsi que les responsables de l’ancien régime.
7. L’instauration d’un salaire minimum et le plafonnement des hauts salaires.
Les objectifs de la révolution ne seront atteints que par la transmission du pouvoir à un président élu qui prendra en charge la mise en place d’une assemblée constituante qui représente l’ensemble des populations du pays, conforme aux déclarations internationales des droits de l’homme, et des principes d’égalité et de citoyenneté.
Pain, liberté, justice sociale
La révolution continue
Grève générale en Égypte aujourd’hui ! La révolution continue !
Bonjour,
La révolution continue en Égypte, une grève générale est appelée dans tous les secteurs d’activités dont les universités, les transports, les secteurs pétroliers de Suez et les usines de textile de Mahalla, ville-centre qui a vu débuté les premiers grands mouvements de grève en 2006.
Les Frères Musulmans (et les Salafistes) condamnent cette grève générale affirmant que ces appels étaient extrêmement dangereux et qu’ils avaient pour intention de détruire le pays… (vous trouverez la situation du secrétaire général ici).
Un rassemblement aura lieu tout à l’heure à 16h à la Fontaine des Innocents, RER Châtelet-les-Halles, pour soutenir la révolution égyptienne.
Combativement avec les peuples arabes en lutte,
Aya Khalil, 11 février 2012.
Ping : Soutien des Égyptiens de France à la grève générale du 11 février 2012 en Égypte | Égypte-actualités | Scoop.it