APPEL
RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC L’AZAWAD À PARIS
Samedi 4 février 2012 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place Edouard Herriot, Paris 7e
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C)
Après plus d’un demi-siècle de domination, de marginalisation, d’exclusion et d’humiliation, les Touaregs de l’Azawad ont décidé de se battre pour la libération de leur territoire et la restauration de leur dignité longtemps bafouée par l’État malien.
Cette situation n’a que trop duré. C’est ainsi que le 17 janvier 2012, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) est passé à l’action militaire organisant des attaques ciblant des positions de l’armée malienne. Ces attaques sont une réaction aux provocations de Bamako qui, ces derniers mois, a multiplié exactions et humiliations à l’encontre des citoyens de l’Azawad. Cela traduit également la détermination des Azawadiens à se libérer de la domination dont ils sont victimes. Ce conflit est le résultat de l’attitude de l’État malien qui a choisi la voie de la force au lieu d’écouter les doléances des Touaregs et œuvrer pour la recherche de solutions à leurs préoccupations légitimes.
Tamazgha, convaincue que le salut de la nation amazighe est dans la lutte pour la libération nationale, s’engage aux côtés des Touaregs du MNLA dans leur comnat pour l’avènement de la République de l’Azawad.
Tamazgha appelle à la mobilisation des Imazighen (Berbères), de leurs amis et de toute personne éprise de justice et de liberté pour soutenir le combat légitime des Touregs de l’Azawad contre la politique ethnocidaire de l’État malien.
Nous appelons à un rassemblement, à Paris, devant l’Assemblée nationale le samedi 4 février 2012 à 15h.
Tamazgha,
Paris, le 26 janvier 2012.
TOUTES ET TOUS AUX CÔTÉS DES TOUAREGS DE L’AZAWAD
POUR QUE TAMAZIGHT RECOUVRE SA DIGNITÉ PARMI LES NATIONS
POUR QUE CESSENT L’HUMILIATION ET LA DOMINATION DES IMAZIGHEN EN AFRIQUE DU NORD
POUR LA LIBÉRATION DE L’AZAWAD
Azawad abas inez (L’Azawad ne se vendra pas)
VIVE L’AZAWAD LIBRE
Azul, wa yiwan, franchement j’aimerais comprendre exactement le but de cette guerre qui ne dit pas son nom. En effet les peuples du nord Mali , l’Ouest du Niger et la Mauritanie en souffre en plus des catastrophes naturelles et des famines permanents. Les questions que je pose est les suivantes:
1 – De quel période date les révandications territoriales de l’Azawad?
2- Que signifie Azawad?
3- La situation géographique et la superficie de l’Azawad?
4- Que vont devenir les autres peuples qui vivent et qui ont toujours vecu dans ces régions?
Vivent la paix, la liberté et l’émenssipations de tous les peuples .
IMAZIRAN
Azul , je suis Amazigh du canada ville toronto . aussi jai deja visite Gao et kidal je suis tres solidaire avec votre cause, vive AZAWAD!………………………………