L’homme qui était dans le coma depuis son interpellation mouvementée lors de la Nuit de la St Sylvestre, à Clermont Ferrand est décédé. C’est ce que Libération a appris auprès de la préfecture. La ville est en alerte, car les autorités craignent des débordements.
Renforcé ce week-end, le dispositif de sécurité sera maintenu ce lundi soir. Quelque 420 fonctionnaires de police et de gendarmerie, contre 200 les nuits précédentes, ont été mobilisés la nuit dernière à Clermont-Ferrand. Deux hélicoptères — l’un équipé d’une caméra thermique, l’autre d’un projecteur — ont épaulé les forces de l’ordre et seront à nouveau en action la nuit prochaine. (…)
Leur presse (Libération, 9 janvier 2012)
La régie des transports publics de l’agglomération de Clermont-Ferrand vient d’annoncer à ses usagers qu’elle interrompait « progressivement ses services pour la soirée du lundi, le contexte sécuritaire étant très sensible » dans l’ensemble de l’agglomération. L’homme de 30 ans, dans le coma à la suite de son interpellation à La Gauthière la nuit de la Saint-Sylvestre, est décédé vers 16 heures.
Un groupe de jeunes interpellait déjà dès 16h10 le maire de Clermont-Ferrand, Serge Godard, présent à la sortie de l’école Philippe-Arbos en soutenant que Wissam El-Yamni, 30 ans, dans le coma depuis la nuit de la Saint-Sylvestre après avoir été interpellé par la police, était mort. (…)
Leur presse (Lamontagne.fr, 9 janvier 2012, ici et là)
L’interpellation « difficile » n’est « pas le fait des policiers » [sic !], déclare Claude Guéant à propos de l’arrestation de l’homme mort ce soir à Clermont-Ferrand.
Leur presse (FranceTv Info, 9 janvier 2012)