[Congo Kinshasa] L’usurpateur Kabila presque aussi riche que l’héritière de L’Oréal

La fortune de Joseph Kabila évaluée à 15 milliards de dollars

Les richesses du Congo sont tronquées ! L’article s’appuie sur les déclarations du député britannique Eric Joyce. Le député dans ses investigations se plaint que son pays, la Grande-Bretagne investisse environ 1 milliard, dans le fond de développement pour la République démocratique du Congo depuis quatre ans, alors que des politiciens véreux et corrompus ainsi que des hommes d’affaires bradent les richesses de la République démocratique du Congo.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1325861018.jpg

Depuis le scandale éhonté au tour de la fraude massive qui a caractérisé les présidentielles congolaises de novembre 2011, des langues commencent à se délier pour dénoncer le vol de richesses perpétrées par le régime politique congolais sortant.

Devant la misère criante qui menace la survie du peuple congolais, les consciences commencent à se révoltent face à l’insolence de la richesse accumulée par le clan Kabila, qui, en moins des 15 ans de règne sans partage, a plus volé que le clan Mobutu qui a mis 32 ans au pouvoir. Davantage des cercles scientifiques se demandent à quoi aurait au juste servi la fameuse révolution de Laurent Désiré Kabila si ses partisans font pire que le clan Mobutu qu’ils ont chassé du pouvoir à Kinshasa en mai 1997 !

Et plus particulièrement pour le président Joseph Kabila qui totalise 10 ans de règne d’un pouvoir politique sans partage, il a déjà, selon ces organes de presse suisse, plus des 15 milliards de dollars éparpillés dans les différents paradis fiscaux à travers le monde et qu’il a eu à mettre de côté sans se soucier de la misère du peuple qu’il prétend d’aimer et qui tire le Diable par la queue !

Et toujours selon ces mêmes sources, son homonyme, Joseph Mobutu, qui avait mis à la tête de ce pays 32 ans de règne, n’a eu à voler que 5 milliards de dollars !

Leur presse (Direct!cd, 6 janvier 2012)

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.