Un groupe jusqu’alors inconnu s’appelant « Organisation Tolérance Zéro » a revendiqué la responsabilité jeudi de trois attaques incendiaires visant des politiciens grecs.
Dans une déclaration publiée sur le site Web d’information alternative Indymedia, le groupe a appelé les Grecs à « en finir avec le système », en disant que la crise économique et politique et « l’occupation du pays par la troïka » — la BCE, l’UE et le FMI — ont été la preuve de son échec.
Citant l’écrivain français Victor Hugo, le groupe a appelé le peuple européen à « éliminer la pauvreté » en se débarrassant de « tous les parasites » et a préconisé la grève générale, les occupations, les émeutes … et l’auto-organisation dans les quartiers et les lieux de travail.
Tolérance Zéro a revendiqué la responsabilité de l’attentat du 14 novembre et deux autres le 13 décembre qui ont endommagé les bureaux du vice-ministre des Affaires européennes Mariliza Xenoyannakopoulos, du ministre de la Justice Miltiadis Papaioannou et du député socialiste Vasso Papandreou. Personne n’a été blessé lors de ces attaques.
Les dispositifs incendiaires faits de bonbonnes de gaz ont été placés durant la nuit à l’extérieur des bureaux, une méthode fréquemment utilisée ces dernières années par les groupes anarchistes, dit la police.
La fréquence a diminué après l’arrestation de près de 15 membres présumés de la Conspiration des Cellules de Feu, considéré comme l’organisation anarchiste de premier plan.
Les attaques incendiaires du 13 décembre se sont produites le jour avant le début du procès de quatre des suspects.
Tolérance Zéro a tenu à exprimer sa solidarité avec la Conspiration des Cellules de Feu, ainsi qu’avec l’organisation Lutte Révolutionnaire considérée comme une organisation terroriste par les États-Unis et l’UE.
Huit membres présumés de ce groupe d’extrême-gauche sont en procès pour environ 15 attaques depuis 2003. Personne n’a été tué lors des attentats.
Traduit de l’anglais (Agence Faut Payer) par le Chat Noir Émeutier, 22 décembre 2011.
La situation actuelle en Grèce sur Contra Info.
La propagande par le fait et l’exemple fait son grand retour, espérons qu’ils sauront mobiliser au moins une partie de l’opinion pour achever le capitalisme.