Le vendredi 23 décembre, le tribunal de grande instance de Caen a émis une ordonnace autorisant l’expulsion immédiate du squat politique autogéré « Le Mât Noir » établi au 26, avenue de Creully à Caen.
Ainsi, les bonnes sœurs de la congrégation « Notre Dame de la fidélité », représentée par l’assocition l’Arbalète, et la préfecture ont obtenu ce qu’elles voulaient : l’autorisation d’expulser en plein hiver les habitant-e-s du squat et le collectif qui menaient des activités alternatives dans ce lieu plutôt en bon état et vide depuis des années.
Et dieu dans tout celà ? Il travaille dans l’immmobilier… et ça marche plutôt bien. L’église est l’un des très gros propriétaires fonciers et immobiliers de Caen et participe activement à la spéculation. Pour elle, détruire avenue de Creully, une des dernières grandes batisses du XIXe à Caen, à laquelle de nombreux-ses habitant-e-s du quartier sont attaché-e-s, ne les émeut pas davantage que mettre des gens à la rue en plein hiver.
Nous appelons à résister face à la spéculation et à toute forme d’expulsion. Nous invitons la population à passer nous rencontrer lors des prochaines journées portes ouvertes (la prochaine étant le mercredi 28 de 14 à 18h) et à assurer une veille devant le lieu tous les matins à 6h, heure probable d’expulsion.
Faites suivre ce communiqué autour de vous…
23 décembre,
le collectif.
Les précédents communiqués sont disponibles entre autre ici :
http://www.anartoka.com/pas-dupes/viewtopic.php?t=5096
http://www.anartoka.com/pas-dupes/viewtopic.php?t=5099
http://www.anartoka.com/pas-dupes/viewtopic.php?t=5094