6 avril
Poursuivant leurs tentatives de diabolisation et d’élimination du 6 avril, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer la découverte d’une cache d’armes appartenant au mouvement du 6 avril à Mokattam, ou Kataméya, je vais vérifier. Ainsi un petit mouvement de jeunes est devenu l’ennemi et le danger numéro 1 de l’armée du plus grand pays de la région.
Les vidéos et témoignages qui circulent depuis trois jours sur Facebook sont hallucinants, ils révèlent le sadisme inouï de l’armée égyptienne, une haine et une brutalité contre la femme qui sont tout à fait étrangères à notre culture. Même l’armée israélienne ne se comporte pas de cette façon contre les femmes palestiniennes.
L’arrogance et la brutalité s’expliquent par le soutien des islamistes et des salafistes, ces derniers répandent leur venin sur leurs chaînes privées et multiplient des déclarations sur les chaînes publiques, mettant en cause les blessées, les battues à mort, les traînées par terre et les déshabillées pour avoir osé sortir de chez elles pour protester, du coup, elles ont mérité ce traitement. Ce sont ceux-là qui seront au pouvoir demain. Ils le sont déjà. (…)
Galila – 22 décembre 2011.