Réserve civile déployée à Strasbourg pour la sécurité des marchés de Noël – Pour un Noël des Précaires

Plusieurs camarades le confirment :

Outre les quantités oppressantes de patrouilles de CRS à pied et en car, de la police nationale et municipale à vélo et à pied, on peut assister à présent au déploiement officiel et militarisé de la « Réserve Civile Volontaire », ces fameux citoyens volontaires désormais intégrés comme forces de police à part entière. Ils portent un uniforme, avec l’écusson « réserve civile », et portent une arme de poing. Ce qui suppose qu’ils ont les mêmes droits d’intervention que toute police déjà existante : contrôle, « légitime défense » avec arme, intervention, bavure, etc. Nous signalons par ailleurs la présence en force de la PAF qui continue sa chasse au sans-pap au milieu des touristes et bobos avec leur bonne conscience.

Il semble que les Réserves Civiles épaulent la CRS et les polices nationales et municipales à quadriller, occuper militairement et sécuriser toutes les zones de Marché de Noël, réservées sans surprise à la classe bourgeoise par elle-même. Consommation, ville « propre » sans SDF ni bazanés, la police occupe militairement le centre-ville et protège les intérêts de la bourgeoisie et du Capital dans cette vaste mascarade dégueulasse du Marché de Noël capitaliste.

On espère bientôt fournir des photos pour illustrer la militarisation de la ville et la présence de ces nouvelles forces de « réserve civile » très inquiétantes.

Il serait intéressant de tenter d’organiser un « Noël des Précaires » offensif sous forme d’une grande soupe populaire anti-austérité en plein centre-ville pour se réapproprier la ville et la rue confisquée par les bourgeois, avec nos banderoles et notre musique, contre leurs guirlandes et leurs slogans publicitaires.

CHASSONS LES BOURGEOIS ET TOUS LEURS CHIENS DE GARDE !
RÉAPPROPRIONS-NOUS LA RUE !

Mailing, 30 novembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Réserve civile déployée à Strasbourg pour la sécurité des marchés de Noël – Pour un Noël des Précaires

  1. Ping : Résistance by davnoos - Pearltrees

Les commentaires sont fermés.