Dictature ou démocratie, c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315382163.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315382193.jpg

Bagnolet, février 2011

 

Ce contenu a été publié dans Graffitis divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Dictature ou démocratie, c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse

  1. A.D. dit :

    Si on rentre dans leur jeu…@yonn

    ça veut peut-être dire que le problème n’est pas politique.
    La véritable démocratie qui n’existe nulle part, c’est l’amélioration de la démocratie réellement existante, et pourquoi pas de l’oligarchie réellement démocratique ?
    Ni démocrate, ni anti-démocrate;
    pas de médiations aussi démocratiques soient-elles, pas d’état aussi démocratik soit-il.
    Amen

  2. ACAB dit :

    Il est évident, pour nous anarchistes et autres amoureux de la démocratie, qu’il s’agit ici de la condamnation de la démocratie représentative et capitaliste. Seulement cette différence entre démocratie directe et démocratie représentative n’est pas évidente pour tout le monde, surtout pour ceux qui limitent la notion de politique aux votations (bientôt par SMS, comme à la télé ?).
    Sûrement une erreur de communication, je ne pense pas qu’on puisse vraiment condamner le capitalisme ET la « vraie » démocratie (directe, fatalement).
    Par contre le « liberté pour tous avec ou sans papier » est un peu plus pertinent que le navrant « des papiers pour tous » de la FA…

  3. troubillou dit :

    Bof bof bof… mon bon Yonn, si les mots sont comme des terrains de bataille sur lesquels il faut lutter pour imposer le sens qu’on souhaite leur donner, alors il vaut mieux déserter celui du mot « démocratie », qui finalement n’est pas si significatif que ça. Réellement il peut s’appliquer à plein de formes de domination, historiquement il est intimement lié à l’avènement du pouvoir bourgeois, et techniquement il est souvent insuffisant à qualifier la réalité et les projets de la lutte.

  4. yonn dit :

    C’est quoi ce tag sur la démocratie. Si on rentre dans leur jeu et qu’on appelle démocratie leur système oligarchique, alors c’est fini on ne s’en sortira jamais; Il faut montrer aux gens que nous ne vivons pas en démocratie, et que nous devons nous réunir dans les rues pour créer la véritable démocratie. C’est pas en utilisant leurs manipulations verbales que nous allons nous en sortir.

Les commentaires sont fermés.