Ceci n’est pas une blague, et l’info provient directement du personnel de la TAN. Vous avez peut-être déjà aperçu des affiches dans les bus et tram : CONTRÔLE RENFORCÉ !
À partir de début octobre, des milices d’hommes EN CIVIL vont remplacer les contrôleurs de la TAN, ils seront grands et baraqués !
Il s’agit d’une entreprise privée (dont j’ignore le nom) qui opérera trois semaines par mois et ce, jusqu’à la fin de l’année 2011… pour le moment…
Alors ouvrons l’œil !
Détournement
Pour info, un détournement avait été réalisé l’an dernier, lors de la dernière campagne de propagande de la TAN.
Précisions : les milices privées : la SCAT
Après nous avoir gratifié d’un « dossier » digne d’un communiqué d’Alliance, sur les « ultras » anti-aéroport il y a quelques jours, Presse Océan frappe une nouvelle fois.
Le 15 septembre, une double page était consacrée à la promotion des nouvelles milices de la TAN. Le patron (Alain Boeswillwald) à droit à une tribune sur la première page du dossier, dans laquelle il déclare la guerre aux fraudeurs « qui manquent de civisme ».
La société privée embauchée est la SCAT (Service Contrôle et Analyse dans le Transport de voyageurs, une société lyonnaise), qui aurait « fait ses preuves à Montpellier ». Elle agira dans un premier temps jusqu’en décembre, avant une éventuelle poursuite de leurs « missions ».
Sur la seconde page de ce « dossier », le plumitif nous vante les contrôles des nouveaux miliciens, exécutés « d’une voix sonore et courtoise ». Puis le racket d’une passagère dont « l’identité n’est pas retenue » (sous entendu : « qu’ils sont gentils ces miliciens ! ») — à propos, des flics privés ont-ils le droit de contrôler les identités ?
Notre bien aimée presse locale n’a décidément plus rien à envier à la Pravda.
Transport gratuit pour toutes et tous !
Voir l’article de Presse Océan ci-joint (cliquez sur les images pour les agrandir).
Indymedia Nantes, 16 septembre 2011.
Salut,
Voici en complément le dossier d’anthologie sur les « ultras » anti-aéroport concocté par Presse Océan le 14 septembre (évoqué dans l’article). Ca vaut le détour.
http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20110914-1.jpg
http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20110914-2.jpg
http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20110914-3.jpg
http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20110914-4.jpg
http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20110914-5.jpg