Le militarisme est la métastase d’un système gangrené et cancérigène. Il a besoin de ressources, par contre il n’a pas besoin de consentement. Et alors il envoie les soldats. De l’autre côté du monde. Dans nos villes. À la défense de ses chantiers et de ses nocivités. Des bases militaires aux industries de guerre, des laboratoires universitaires aux centres de recherche, la guerre se prépare ici. Frapper le monstre est possible. Les populations en révolte ont déjà commencé. Et nous ?
Programme :
Jeudi 15 septembre, 21h : présentation du camp ; discussion autour de la lutte contre FINMECCANICA (multinationale italienne de l’armement – siège à Rovereto) ; présentation de la brochure sur « Université » et nouvelles guerres.
Vendredi 16 septembre, 21h : histoire populaire de l’empire « américain » de H. Zinn, M. Konopacki et P. Buhle. Projections, tables d’infos, débat.
Samedi 17 septembre, 16h aux Jardins Perlasca de Rovereto : « Kaboul, Tripoli, Naples, Val Susa : les différentes figures de la guerre ». Avec quelques NOTAV du Val Susa et participants à la lutte contre les terrils et les incinérateurs en Campanie. 21h : concert avec SERPENT EN SEIN (hip hop de Rome), et NON CHAPPY ? BOURGEOIS ! (hc de Genova).
Dimanche 18 septembre, 15h : assemblée conclusive de la rencontre.
POUR ARRIVER AU CAMPING, RENDEZ-VOUS À PARTIR DE 14h le 15 septembre aux
JARDINS PERLASCA DE ROVERETO.
Info : 3312446195, courriel
Porte la tente et la vaisselle. Laisse le chien ailleurs.