CQFD n° 91 (été 2011) en kiosques

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1310747130.png

Ce contenu a été publié dans La liberté est le crime qui contient tous les crimes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CQFD n° 91 (été 2011) en kiosques

  1. solidarité dit :

    voilà l’édito …

    « Enquête sur la France des assistés », titrait Le Figaro Magazine le 4 juin dernier, sur fond de jeune homme roupillant dans un hamac bleu-blanc-rouge. L’assistanat est le « cancer de la société française », s’étranglait Laurent Wauquiez quelques semaines plus tôt. Et, fin juin, le Parlement estimait la fraude sociale à 20 milliards d’euros par an…

    Exaspérant de devoir encore et toujours rappeler que le chômeur n’est pas la prétendue feignasse stigmatisée par ceux qui ferment les boîtes comme par ceux qui, au taf, souffrent en silence ! Mais est-il certain que 100 % des chômeurs accepteraient de produire des babioles – sous l’autorité d’un petit chef retors – pour gagner de quoi s’acheter des bibelots ?

    Cela dit, oui, certains fraudent les services sociaux pour racler une poignée d’euros supplémentaires. Il arrive même qu’ils volent de la viande dans les supermarchés pour agrémenter les immuables coquillettes ! Mais les plus gros truands se prélassant à la tête des banques, qu’ils cessent de demander aux gueux d’être honnêtes ! « Ce n’est pas une crise, c’est une arnaque ! » clarifiaient d’ailleurs les Indignés espagnols.

    Car ce qui dérange le plus nos dirigeants, dans « fraude sociale », c’est bien sûr le mot « social ». Alors, avant qu’ils ne fassent à la Sécu, au RSA et aux allocs chômage, logement et familiales ce qu’ils ont fait aux retraites, fraudons tant qu’il en reste !

Les commentaires sont fermés.