Rendez-vous samedi
Mardi 31 mai Expulsion à Pratcoustals.
Fini les vacances 3 étoiles en tout compris.
Avis à défendre nos cartes postales.
Rendez-vous samedi 4 juin pour un apéro-pic-nic le matin au marché du Vigan…
Mardi 31 mai 2011 – 20h50.
Urgence expulsion Pratcoustals (30)
Venez vite.
Faites tourner l’info.
Si la route est bloquée en bas, c’est possible de continuer la route direction Mt Aigoual, de s’arrêter vers le restaurant du col de la Cravate et de descendre le chemin à pied.
Pracou : Ganges, Le Vigan, direction Mt Aigoual, aller à Aulas, puis première à gauche à la sortie (panneau « La Baumelle »), vous pouvez les empêcher de repartir avec nos affaires…
Nous, pour l’instant, on est dans les cabanes et sur les toits…
31 mai 2011 – 9h27.
(…) Les flics sont dans le hameau en train de tout vider. Ceux qui donnent leur nom récupèrent leurs affaires, les autres non. Certains sont sur les toits. Mais les flics ne s’intéressent pas aux gens, ils vident les lieux. (…)
Infos Anti-autoritaires en Cévennes à l’Assaut des Montagnes ! 31 mai 2011 – 8h20.
Pour mémoire :
Alerte orange à Pratcoustal (30)
Pratcoustal est un hameau situé sur la commune d’Arphy près du Vigan dans le Gard. Nous y squattons depuis un an et demi quelques maisons qui étaient inoccupées depuis plus de dix ans et sur lesquelles la commune, propriétaire des lieux, n’a aucun projet immédiat.
Samedi 15 janvier [2010], sur le marché du Vigan, nous apprenons qu’un important dispositif policier s’est approché du hameau le mercredi 13 janvier au matin. C’est la neige qui a empêché la dizaine de camions de police, le bus réquisitionné, et autres de monter jusqu’à nous pour nous expulser.
Stupéfaits en apprenant cette nouvelle, nous nous sommes rendus chez le maire afin d’obtenir des informations. Selon lui, c’est la sous-préfecture qui a pris seule cette décision, tentant d’appliquer un arrêté d’expulsion vieux de plus d’un an et dont la légalité est selon nous sujette à caution. Après discussion, le maire s’est engagé à appeler et rencontrer la sous-préfète afin qu’elle nous octroie un délai d’un mois et demi au cours duquel nous discuterons avec la mairie pour envisager la suite.
Cette parole orale n’engage que lui et la sous-préfecture peut parfaitement refuser. Nous considérons donc l’expulsion comme imminente. Ces maisons sont notre seul domicile et nous condamnons ce déploiement de force délirant pour expulser une poignée de gens. De plus quand on expulse en hiver, comme ça se fait souvent, faut pas s’étonner d’être bloqué par la neige.
Nous nous opposons à toute expulsion et pas seulement la nôtre. Nous vous invitons à nous contacter pour nous soutenir et/ou à exprimer votre désaccord avec ces pratiques répressives (à qui de droit — à savoir beaucoup de monde). Les copains qui veulent passer sont bienvenus.
Indymedia Grenoble, 16 janvier 2010.
Salut a tous !
Oui la révolution c’est bien ! Ce bouger, pas ce laisser faire ! revendiquer nos droits !!!
Aucuns problèmes.
Mais personellement ayant connue ce village pendant les 10 ans d’inhabitation (je dit pas que toute ces baraques vide soit justifier au contraire même), on ne retrouvait pas de serviette hygiénique usagée, de poubelles défoncée, de polystireine dans les bois, ni des vieilles machines a lavée sur le parking… etc
J’aurais été partante, et le suis pour ceux qui respectent , on respectés et respecterons les lieux et les personnes qui les entourent.
Je vous souhaite force et courage … volontée aussi, pour luter contre les expultions arbitraire, contre les flics, pour continuer a faire toutes ces choses bien que vous faites pour un meilleur temps.
Karen Bokke 😉
Ping : Expulsion à Pratcoustals (Gard) | actusquat