L’Homme de main (avril 1960)

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306584834.png

Le bar d’ambiance « L’Homme de main » fut ouvert en avril 1960 par l’ami de Guy Debord Ghislain de Marbaix, peu de temps après l’explosion de la première bombe atomique française à Reggane. Deux ans plus tard, il affichait définitivement sur sa devanture : « Fermé pour cause de fermeture ».

Ce contenu a été publié dans Debordiana, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’Homme de main (avril 1960)

  1. de Lavilléon dit :

    Le bar l’Homme demain appartenait à Maryse Lucas, ma mère. On peut voir un documentaire sur sa vie sur mon site artusdelavilleon.com en cliquant sur « les enfants de la société du spectacle », et des photos sur « souviens-toi de Maryse Lucas ». Le livre « Monsieur Gontran » relate l’histoire de Ghislain et Maryse.

  2. Alex dit :

    Ghislain de Marbaix est aussi l’auteur de “Monsieur Gontran” (Julliard, 1968), livre de Mémoires paru sans nom d’auteur qui raconte justement les deux ans d’existence du bar d’ambiance l’Homme de Main, et qui se présente ainsi : « C’est la geste émouvante qui narre les vains efforts d’un vil proxénète sur le chemin plein d’embûches qui conduit à l’honnêteté… »

Les commentaires sont fermés.