Ce message n’est sûrement que le premier d’une longue liste à propos des déboires des yourtes dans un petit village ligérien :
À Blaison-Gohier, village de charme, dans la vallée de la Loire à quelques kilomètres d’Angers, une famille habitant une petite maison de 1907 aux volets bleus construit il y a deux ans une yourte.
Aujourd’hui le maire de la commune avide d’articles de presse, de touristes et d’une carrière politique multiplie les intimidations envers les deux familles possédant des yourtes sur sa commune.
La première vivait jusqu’à ce week-end dans plusieurs yourtes et un chalet au cœur de la forêt (ils ont préféré ne pas entrer dans un rapport de force, DOMMAGE !).
La seconde vit dans le bourg de la petite commune de 1000 habitants et a planté sa yourte dans son jardin.
Les flics peuvent passer à partir de demain pour intervenir suite à la demande de démontage (par lettre non recommandée) de la mairie fondée sur la consultation par le maire de l’architecte des Bâtiments de France qui ne juge pas cet habitat comme « typique » d’une région classée Patrimoine mondial de l’UNESCO !
Les « mauvais » citoyens jouent la montre en demandant des textes, un arrêté municipal risque de tomber d’ici peu…
Si aujourd’hui un maire peut interdire les yourtes, demain comme l’a dit une gamine de 12 ans il interdira les voitures vertes !
P.-S. : Comme rien ne vient tout seul : quelques enfants marchant sur les plates-bandes en rentrant de la cantine ont été dénoncés par d’autres gentils élèves à la directrice (femme du maire) et ont écopé de deux jours d’exclusion de la cantine pour incivilité !
17 mai 2011.
yourtes, boeufs et citoyens (français)
Hola mon ou ma bonne amie ! que racontes-tu là ? tu écris que les citoyennes et les citoyens sont des bovidés, qu’ils et qu’elles sont de plus français & françaises , et d’où tires-tu tant de savoirs ? La yourte pourrais, peut-être, t’enseigner plus d’humilité, moins de verticalité bétonnée. Sache qu’il n’y a pas de citoyen/ne qui tienne, ni de troupeau dont tu n’es pas, pâtre donc ne voulons et ni français ni chinois ne sommes : au moins surnuméraire internationaux.
Rumine en paix, et reprends-toi.
c’est la guerre de l’état contre les yourtes… ça donne encore plus envie de vivre en yourte : déjà que c’est un habitat totalement en harmonie avec la nature, qui embellit le paysage, rustique, agréable… si en plus l’arbitraire étatique vient y mettre son véto… Mais combien de citoyens oseront faire le pas… C’est bien connu : les français sont des boeufs racistes et stupides qui suivent sans vergogne les dirigeants et leurs lois obsolètes