En attendant la destruction des prisons…

Saint-Martin-de-Ré (17) : des pieds de cannabis cultivés… dans la cour de la prison

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

La procureure de la République de la Rochelle confirme qu’une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer dans quelles circonstances des pieds de cannabis ont poussé dans la cour de promenade du quartier Caserne, une des deux entités de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.

L’hypothèse que des prisonniers aient apporté les soins nécessaires aux plants afin de bénéficier d’une récolte de bon niveau est retenue sans que ces jardiniers attentionnés, à l’instar de ceux qui ont procédés à la plantation, soient encore identifiés.

Le syndicat Force ouvrière, de l’union interrégionale des syndicats pénitentiaires qui a fait écho de la culture illicite, indique que mardi, une quinzaine de pieds de cannabis de 80 centimètres de haut a été récoltée. Tout en rappelant qu’il dénonce depuis des années l’existence de ces jardins illicites, il demande « de faire raser les jardins dans les plus brefs délais ».

Presse licite (Éric Chauveau, SudOuest.fr, 22 août 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.