[Lâchez tout] « Se rendre à Notre-Dame-des-Landes… »

PUY-EN-VELAY : DEUX LYCÉENNES EN FUGUE

Les parents de deux lycéennes de 16 et 17 ans, en fugue depuis le 4 décembre, étaient toujours sans nouvelles de leurs filles lundi soir, a-t-on appris de source policière. Confirmant une information parue sur le site de La Montagne, la police du Puy-en-Velay a indiqué à l’AFP lundi qu’une enquête avait été ouverte pour disparition. Les deux jeunes filles, prénommées Camille et Geneviève, avaient prétexté une visite à l’infirmerie du lycée le 4 décembre vers 9h pour prendre la fuite.

D’après la police, elles avaient ensuite été transportées jusqu’à Toulouse en covoiturage. La mère de Geneviève, citée par La Montagne, dit avoir reçu le 11 décembre une lettre postée de Toulouse dans laquelle sa fille dit « être en sécurité et au chaud tous les soirs ».

Comme les jeunes filles avaient parlé de se rendre à Notre-Dame-Des-Landes, pour rejoindre les opposants au projet d’aéroport, leur signalement a été donné aux gendarmes locaux, sans succès jusqu’à présent.

Dans La Montagne, la mère de Geneviève lance un appel à l’adolescente : « Qu’elle nous donne juste un signe le plus vite possible, même si elle ne souhaite pas revenir tout de suite. Ce serait notre plus beau cadeau de Noël et on reprendra notre vie comme avant ».

Presse patriarcale (Agence Faut Payer, 24 décembre 2012)


(…) Lorsqu’elles ont quitté leur lycée, Camille et Geneviève ont coupé leur téléphone portable et n’ont pu être localisées. L’hypothèse de leur présence un moment sur le site retranché du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a été évoquée. Les policiers ont fait diffuser leurs photos sur place et contacté les gendarmes. En vain.

C’est Geneviève qui, peu de temps avant sa disparition, avait évoqué son envie d’aller sur place pendant les prochaines vacances de Pâques. À l’époque, sa mère n’avait pas relevé cette remarque.

Presse patriarcale (LeParisien.fr, 24 décembre 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme and tagged , , , . Bookmark the permalink.